Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Sanditon ITV 2019

Aller en bas 
+13
MissJulitte
Freyja
BeezkOt
AnGee
Miss Woodhouse
GoodBooksGoodFriends
Arwen
Fanny
sandie
Titine75
Scarlatiine
Poppée
Emjy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BeezkOt
Vicar's daughter
BeezkOt



Sanditon ITV 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon ITV 2019   Sanditon ITV 2019 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû - 17:00

Mince le lien est mort...
Je l'ai retrouvé sur Youtube en qualité médiocre, mais impossible de la trouver ailleurs Sad C'est bizarre non ? D'habitude les bande-annonces sont faites pour toucher le maximum de monde Razz D'ailleurs sur le compte d'ITV, la vidéo n'est pas disponible en France...

Apparemment ça sortira en automne, donc je vais de ce pas relire le livre !



Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Sanditon ITV 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon ITV 2019   Sanditon ITV 2019 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 16:51

Cette série en 8 épisodes débutera sa diffusion le 25 août! Wink

_________________
Sanditon ITV 2019 - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
BeezkOt
Vicar's daughter
BeezkOt



Sanditon ITV 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon ITV 2019   Sanditon ITV 2019 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 19:28

Encore mieux ! Very Happy C'est bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Sanditon ITV 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon ITV 2019   Sanditon ITV 2019 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep - 15:42

Personne ne regarde du coup? Nous sommes déjà à plus de la moitié de la série!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Sanditon ITV 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon ITV 2019   Sanditon ITV 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep - 9:36

Je n'ai pas ITV lol!
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Sanditon ITV 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon ITV 2019   Sanditon ITV 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep - 14:24

lol!

J'ai vu les quatre premiers épisodes et j'aime beaucoup!
Cela n'a pas grand chose à voir avec le Sanditon que j'avais lu, ou alors ma mémoire me fait singulièrement défaut, mais bizarrement, cela m'a tout de même donné très envie de le relire. Après tout, c'est un roman inachevé, alors les scénaristes peuvent prendre des libertés et on peut dire qu'ils en prennent, probablement au risque de choquer des fans de notre chère Jane Austen, mais pour ma part, j'ai beau aduler cette grande dame, je savoure cette adaptation.
Les acteurs sont tous très bons. Je dois dire que je ne suis au départ pas une grande fan de Theo James alors j'étais assez déçu de le voir dans le rôle de Sidney, mais finalement, ça prend et je commence à swooner pour lui et Charlotte....
Bref, je ne boude pas mon plaisir, et j'attends impatiemment la suite.
J'espère que nous aurons une sortie française en DVD, voir une diffusion à la télé ou sur une quelconque plateforme...Jane Austen a toujours du succès, alors j'ai bon espoir...
Revenir en haut Aller en bas
BeezkOt
Vicar's daughter
BeezkOt



Sanditon ITV 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon ITV 2019   Sanditon ITV 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep - 22:01

Je n'ai pas encore pu regarder les premiers épisodes, mais c'est super d'avoir un retour positif ! J'ai encore plus hâte du coup ^^
J'ai relu Sanditon pour l'occasion, et je suis curieuse de savoir comment ils l'ont adapté... J'avoue que je n'ai jamais vraiment réussi à m'attacher aux personnages dans le livre, ils sont nombreux et j'ai un peu de mal à les cerner.
N'empêche que ça doit être intéressant de broder une histoire autour d'un roman inachevé et d'imaginer ce qui se passe par la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Sanditon ITV 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon ITV 2019   Sanditon ITV 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 22:23

Pour ma part j'étais très fan de Sidney. Je ne sais pas ce que Jane Austen voulait faire de lui, mais dans la version que j'avais lu de Sanditon, il m'avait fait craquer. J'avais lu la version terminée par une autre dame, et je me suis procurée récemment celle de Juliette Shapiro, histoire de découvrir.
En tous les cas, dans la série, il est très différent, mais bon, il a fini par me faire craquer aussi! lol!
Je crois que les austeniens "purs et durs" critiquent beaucoup cette adaptation, à cause de certaines libertés prises par les scénaristes. Pour ma part, je ne boude pas mon plaisir, je suis totalement conquise.
Je vous laisse juger, je serais curieuse d'avoir d'autres avis!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sanditon ITV 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon ITV 2019   Sanditon ITV 2019 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan - 10:44


Sanditon ITV 2019 - Page 2 Sanditon-serie-ITV

Bon, j'ai pu voir les 8 épisodes de la série Sanditon et il vaut mieux vous prévenir que mon avis ne sera pas tendre Embarassed  
Globalement, je dirais que les quelques scènes que j’ai aimées ne pourront en aucune façon rattraper la déception que le script d’Andrew Davies m’a causée. Personnages secondaires en carton, intrigues incohérentes, recyclage de scènes d’autres romans, quasi absence de commentaire social, romantisme exacerbé, et surtout (et c’est peut être ce que j’ai le plus de mal à pardonner Evil or Very Mad ) : traitement cliché et très « soap opéra » de la relation amoureuse ... Andrew Davies a pour moi clairement choisi la facilité en faisant de Sidney un personnage plus odieux que Darcy, qui n’a de cesse de souffler le chaud et le froid pour mieux jouer avec les nerfs de l’héroïne (et les nôtres par la même occasion ! Twisted Evil ). Les prémices de leur relation n’ont alors rien à envier à certains des plus mauvais romans sentimentaux. En 2019, je pensais qu’on était en droit d’attendre autre chose d’une romance de period drama mais Andrew Davies nous livre une recette usée jusqu’à la corde. Et c’est plus que regrettable dans la mesure où les acteurs sont plutôt bons. Rose Williams et Theo James ont de l’alchimie et je suis sure qu’ils auraient été parfaits s’ils avaient pu jouer une partition différente, plus moderne, plus cohérente et avec des enjeux dramatiques mieux dessinés.

Sanditon ITV 2019 - Page 2 Sanditon-charlotte-heywood-sidney-parker-1571036275

Alors oui, j’entends bien que cette série ITV est bien plus l’œuvre d’Andrew Davies que de Jane Austen mais j’étais en droit d’attendre mieux du scénariste de certaines de mes adaptations préférées (Pride & Prejudice 95, Northanger Abbey, Bleak House, Daniel Deronda, He knew he was right, Wives & daughters, War & Peace, South Riding ... ce n’est quand même pas rien !!). Preuve en est qu’écrire un scénario original convaincant n’est pas donné à tout le monde. J’aurais aimé qu’Andrew Davies évite l’écueil du « fan service ». J’aurais également souhaité qu’il nous propose quelque chose d’un peu moins outrancier et conventionnel et surtout d’un peu plus consistant. Le dénouement extrêmement racoleur m’a d’ailleurs achevée affraid

On est loin, très loin, de ce qu’il peut faire lorsqu’il adapte un matériau qui n’est pas le sien. Je ne suis pas certaine d’être la cible d’audience pour ce genre de série (comme je ne l’ai pas été pour Poldark, Victoria, Outlander ou encore les dernières saisons de Downton Abbey) ni que mon avis sera majoritaire. Même si je regrette cette occasion manquée (j’aurais tellement aimé pouvoir ajouter cette série à ma collection de period dramas préférés) je ne regrette pas d’avoir pris le temps de la voir. En effet, il me semble toujours intéressant de découvrir une adaptation ou du moins une œuvre (très) librement inspirée de Jane Austen car cela me permet de confronter ma vision à celle d’un scénariste ou d’un cinéaste, et de réfléchir à des problématiques telles que le traitement de la comédie sociale, de l’intrigue amoureuse, des personnages ou encore du contexte télévisuel dans lequel le projet s’est inscrit.

_________________
Sanditon ITV 2019 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Sanditon ITV 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon ITV 2019   Sanditon ITV 2019 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan - 8:02

Sad ha lalalala !! c'est bien dommage, je pense le voir à l'occasion mais j'ai déjà été déçue par l'adaptation du "cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" pour les mêmes raisons, alors pour l'oeuvre de JAne Austen... affraid affraid je serai encore plus intraitable ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



Sanditon ITV 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon ITV 2019   Sanditon ITV 2019 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan - 21:39

Mon avis est assez similaire à celui de Emjy.
J'ai été très déçue de cette série. J'attendais beaucoup de cette nouvelle "adaptation" de Jane Austen… et on s'éloigne bien vite de son univers. Dommage car j'aimais beaucoup les acteurs.
Il n'y aura pas de saison 2, et ce n'est pas un manque pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sanditon ITV 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon ITV 2019   Sanditon ITV 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan - 16:28

MissJulitte a écrit:
Il n'y aura pas de saison 2, et ce n'est pas un manque pour moi...
Je pense la même chose. En tous cas, les fans de la série doivent être déçus parce que
Spoiler:

Si la série a été annulée, c'est que les audiences étaient mauvaises. Pourtant, j'ai l'impression qu'elle avait eu un certain succès.

_________________
Sanditon ITV 2019 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Sanditon ITV 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon ITV 2019   Sanditon ITV 2019 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan - 7:41

quel gâchis !! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Sanditon ITV 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon ITV 2019   Sanditon ITV 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 9:49

J'ai vu cette série il y a quelques mois et mon avis rejoint les précédents, même si je serai beaucoup moins sévère. Le scénario est un peu faible en effet, d'autant que sur le sujet des stations balnéaires et leur impact social il y avait beaucoup plus à dire. Les rebondissements amoureux sont aussi assez conventionnels et on voit les choses arriver à des kilomètres. Ce qui sauve l'ensemble pour moi est le casting. J'ai beaucoup aimé le duo principal constitué de Rose Williams et Theo James, avec un coup de cœur pour Charlotte Spencer qui incarne Esther. J'aime toujours les personnages de vilains repentis avec des failles ! Bref, j'aurais largement pu voir une seconde saison rien que pour le jeu des acteurs que j'ai trouvé convaincant. Enfin, presque tous, car Kris Marshall incarne un Tom Parker relativement insupportable. Je suis quand même déçue que la série ne soit pas renouvelée. J'ai bien aimé les scènes sur la plage, bien plus réussies que les scènes d'intérieurs. En revanche je ne saurais me prononcer sur l'adaptation car je conserve un souvenir flou de ma lecture de Sanditon.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sanditon ITV 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon ITV 2019   Sanditon ITV 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 21:00

En effet, tu es moins sévère que moi Razz
Esther est sans doute le personnage qui a la meilleure évolution de la série mais la tonalité de son histoire m'a rappelée tellement de soap américains que je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher au personnage. Pourtant, sur la papier, elle avait tout pour me plaire mais je crois que j'ai trouvé le script d'Andrew Davies et l'histoire du triangle "amoureux" tellement peu engageants que je n'ai pas pu m'y intéresser. Pareil pour l'histoire de Miss Lambe.
Sinon, je te rejoins sur les acteurs.

Citation :
En revanche je ne saurais me prononcer sur l'adaptation car je conserve un souvenir flou de ma lecture de Sanditon.
En fait, l'intrigue du roman inachevé de Jane Austen tient sur les 20 premières minutes du premier épisode donc on peut vraiment dire qu'il s'agit d'un scénario original.

_________________
Sanditon ITV 2019 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Sanditon ITV 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon ITV 2019   Sanditon ITV 2019 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr - 20:06

Allez, je me lance. Et avant qu’on me jette des tomates (j’anticipe  Laughing ), j’insiste sur le fait que mon avis est tout à fait personnel et subjectif ! Je serais d'ailleurs ravie de pouvoir discuter plus en détail d'un point ou d'un autre avec vous.

Emjy a écrit:
(...) je ne regrette pas d’avoir pris le temps de la voir. En effet, il me semble toujours intéressant de découvrir une adaptation ou du moins une œuvre (très) librement inspirée de Jane Austen car cela me permet de confronter ma vision à celle d’un scénariste ou d’un cinéaste, et de réfléchir à des problématiques telles que le traitement de la comédie sociale, de l’intrigue amoureuse, des personnages ou encore du contexte télévisuel dans lequel le projet s’est inscrit.

Je suis tout à fait d’accord  Sanditon ITV 2019 - Page 2 744240 . Je ne sais pas si c’est parce que je vieillis et que j’ai eu le temps de « digérer » mes premières lectures et adaptations, mais ces dernières adaptations d’Austen (Sanditon et Emma 2020) m’ont particulièrement questionné.

Mon avis est assez proche de celui d’Emjy et je n’ai pas (du tout !) adhéré à la vision proposée ici, qui pour moi manque cruellement de finesse à tout niveau. Mad  Les termes "outrancier" et "racoleur" que tu as utilisé dans ton post résument bien la situation. J’ai vu la série il y a quelque temps déjà, et la sensation majeure qui revient est celle de gâchis... No  (Je suis d’autant plus déçue que le projet de film soit abandonné.)

Etant donné que le roman est inachevé et que la partie écrite est très courte, il y avait une grosse marge de manœuvre pour le scénariste, et j’attendais le résultat avec beaucoup de curiosité. Mon enthousiasme a été sérieusement douché car pour moi, il n’y a pas grand chose d’austénien dans cette histoire, en dehors du titre et d’un filigrane d’histoire (en dehors de questions de communication, pourquoi se revendiquer d’Austen pour s’en éloigner autant ? pourquoi ne pas créer une histoire entièrement nouvelle ?). Le lien est relativement ténu, qu’il s’agisse de rythme, d’ambiance ou même de relations entre les personnages.  Evil or Very Mad J’ai eu d’ailleurs la sensation que les créateurs évacuaient le plus vite possible la base d’histoire existante, et en la transformant également.

Je suis plutôt bon public et accepte facilement les adaptations (y compris modernes, Bride & Prejudice (Coup de foudre à Bollywood) est d’ailleurs un film que j’ai plaisir à revoir) du moment qu’elles font sens et sont au service de la vision du scénariste/réalisateur (comme c’est, à mes yeux, le cas dans Emma 2020). Ici, j’ai eu l’impression de voir le résultat d’un brainstorming sur le scénario, avec plusieurs visions qui s’entrechoquaient au fur et à mesure des épisodes, coexistant difficilement, en ayant la sensation qu’ils n’arrivaient pas à décider quel fil rouge choisir et comment articuler les idées autour avec cohérence (je ne parle pas du fait d’avoir plusieurs storylines, mais bien d’harmonie globale). D’ailleurs, je ne sais pas si c’est à 100 % délibéré ou s’ils ont manqué de temps.
Spoiler:

Ainsi, on se retrouve avec des personnages plutôt monochromes, au lieu de la subtilité des caractères d’Austen. Les personnages ridicules chez Austen (que ce soit Collins, Mrs Elton, etc.) sont drôles car ils sont sincères dans leur manière d’être. Or, on se retrouve ici avec des caricatures : Sir Edward et Miss Denham en sont l’exemple le plus frappant (et je ne parle pas ici des acteurs, mais du scénario et de la mise en scène). Je ne comprends pas l’intérêt...  scratch (si vous avez une théorie ? en dehors de vouloir mettre mal à l’aise et choquer, mais là encore, dans quel but au service de l’histoire ? Leur trame narrative frôlait vraiment le sordide...

Je trouve assez dommage le traitement du personnage de Miss Clarke, qui avait pourtant un vrai potentiel
Spoiler:

Dans d’autres topics, certains reprochaient les mimiques de Gwyneth Paltrow et de Romola Garai (Emma respectivement versions Miramax et BBC 2009). Alors qu’elles ne me gênaient pas particulièrement, au bout de quelques épisodes, ce sont les expressions du visage de Rose Williams (Charlotte Heywood) que je trouvais très répétitives (d’ailleurs peut-être un souci de direction d’acteur...).
Quant à Sidney, tout désigné pour être le héros de cette histoire, son comportement irrespectueux et verbalement violent m’a tout bonnement choquée (d’autant plus dans la période actuelle). Theo Parker est très séduisant dans le rôle, mais pourquoi le faire se comporter ainsi ? scratch Autant on peut comprendre les remarques de Darcy, autant là on est dans une opposition frontale et un comportement proche de celui d’un goujat !

Quand à la fin
Spoiler:

Pour finir sur une note plus positive, j’ai beaucoup aimé les paysages et j’ai adoré Kate Ashfield en Mary Parker (l'épouse de Tom Parker). Elle a trouvé une justesse et une sobriété remarquables.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sanditon ITV 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon ITV 2019   Sanditon ITV 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr - 8:22

Je suis d'accord avec tout ce que tu as écrit. Je trouve que cette série pose beaucoup d'interrogations.

Citation :
Ici, j’ai eu l’impression de voir le résultat d’un brainstorming sur le scénario, avec plusieurs visions qui s’entrechoquaient au fur et à mesure des épisodes, coexistant difficilement, en ayant la sensation qu’ils n’arrivaient pas à décider quel fil rouge choisir et comment articuler les idées autour avec cohérence (je ne parle pas du fait d’avoir plusieurs storylines, mais bien d’harmonie globale).
J'ai lu il y a quelques temps (je ne sais plus où exactement) qu'Andrew Davies n'aurait pas travaillé seul sur le script de la série mais avec un "pool" de scénaristes, ce qui peut expliquer le manque de cohérence du récit. Parfois, le travail d'équipe a du bon mais là, clairement, je trouve que la sauce ne prend pas. La série est un peu trop "fourre-tout" et part dans trop de directions différentes.
A bien y réfléchir, je trouve que le personnage de Charlotte reflète assez bien cette problématique. Son caractère est finalement assez mal défini. Elle semble avoir plein de qualités qui s'apparentent aux autres héroïnes de Jane Austen (la générosité et le sang froid d'Anne, le franc parler d'Elizabeth, la candeur et la naïveté de Catherine …) sans avoir de personnalité propre.

Sinon, je te rejoins aussi sur le côté vraiment trop sordide de l'histoire de Sir Edward et Miss Denham. Et je ne parle même pas de Clara …
Quant à Miss Lambe, j'ai eu la nette impression que les scénaristes ne savaient pas quoi faire de son personnage.

_________________
Sanditon ITV 2019 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
mrsturner
gothic novel reader
mrsturner



Sanditon ITV 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon ITV 2019   Sanditon ITV 2019 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 13:46

Après toutes les critiques négatives que j'ai pu lire sur cette mini série, j'avoue avoir mis énormément de temps à la regarder, afin de me faire mon propre avis. Il est vrai qu'on est finalement assez loin de l'univers de Jane Austen, et de son humour qu'on retrouve très peu dans cette adaptation. Et c'est pourquoi, j'ai plus voulu découvrir cette série comme une création originale d'Andrew Davies, son réalisateur.

Je dirais avoir trouvé l'intrigue intéressante, comme les personnages de Charlotte Heywood, l'une des héroïnes de l'histoire qui va aider le frère aîné, Tom Parker dans ses projets; ou Lady Denham, une dame de la haute société, dont les membres de sa famille court après son argent; ou encore Georgiana Lambe, une héritière métisse. Mais autant dire que je n'ai pas du tout accroché avec l'un des héros, Sidney Parker. Ce personnage est tellement inconstant, et incompréhensible. Je ne comprends pas du tout ce qu'a voulu faire le réalisateur avec lui... Un Darcy odieu, mal dans sa peau et froid ? Encore faudrait-il arriver à le suivre... Je trouve aussi qu'on s'intéresse un peu trop à la romance, au point d'en créer un triangle, et que de nombreux sujets de l'intrigue ont été délaissé et manquent d'être approfondis. Et il y avait pourtant matière à réaliser une bonne série, que ce soit par les thèmes développés, ou les personnages présents. J'aurais par exemple souhaité en savoir plus sur Georgiana, ou Clara. Finalement, on peut même se demander ce que cette dernière a apporté à cette série.

Mais pour finir tout de même sur une note un peu plus joyeuse, ITV nous gâte toujours avec de beaux paysages, lieux de tournage, monuments et costumes. Je dirais que je suis tout de même contente d'avoir vu cette adaptation, mais je suis clairement sur ma faim. Il y a vraiment des passages où j'accrochais à l'histoire, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sanditon ITV 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon ITV 2019   Sanditon ITV 2019 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 16:26

Merci pour ton avis, Mrs Turner. Je vois que nous sommes assez d'accord, surtout en ce qui concerne le personnage de Sidney  Wink

Citation :
Le personnage est tellement inconstant, et incompréhensible. Je ne comprends pas du tout ce qu'a voulu faire le réalisateur avec lui... Un Darcy odieu, mal dans sa peau et froid ? Encore faudrait-il arriver à le suivre...
Je te suis complètement là dessus. On dirait que les scénaristes ne savaient pas trop faire avec lui. Et puis je me demande si on est sensé le trouver séduisant parce qu'il est odieux avec l'héroïne et ne cesse de souffler le chaud et le froid avec elle ? C'est quelque chose qu'on voit déjà trop souvent dans les mauvaises romances.

_________________
Sanditon ITV 2019 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Sanditon ITV 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon ITV 2019   Sanditon ITV 2019 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 10:04

Cette adaptation sera diffusée sur Chérie 25 le samedi 31 octobre à 21h05 (demain donc) Very Happy

_________________
Sanditon ITV 2019 - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sanditon ITV 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon ITV 2019   Sanditon ITV 2019 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 10:50

sandie a écrit:
Cette adaptation sera diffusée sur Chérie 25 le samedi 31 octobre à 21h05 (demain donc) Very Happy
Tu vas la regarder ? Je serais curieuse d'avoir ton avis !

_________________
Sanditon ITV 2019 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Sanditon ITV 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon ITV 2019   Sanditon ITV 2019 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 15:09

@Emjy : oui, je ne l'ai jamais vu et j'avais très envie de la voir ! Je ne pourrais pas du tout juger de la fidélité par rapport au roman (inachevé) par contre, car mes souvenirs remontent à trop loin Embarassed

_________________
Sanditon ITV 2019 - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Sanditon ITV 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon ITV 2019   Sanditon ITV 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 16:28

post

Désolé Emjy mais je pense que je n'irais pas plus loin que les deux premiers épisodes... J'avais pensé continuer car j'ai cru qu'il n'y avait que 4 épisodes mais je découvre qu'il y en a en fait 8 et je n'ai pas le courage de m'infliger 6 épisodes supplémentaires Embarassed

Je n'ai quasiment plus aucun souvenir du roman (inachevé) donc je ne pourrais pas juger de la fidélité de cette adaptation mais j'avais plus l'impression de voir un soap à petit budget digne des après-midis des chaînes de la TNT que d'une adaptation de Jane Austen... Tout ça pour dire que les intrigues ne m'ont pas captivé, excepté celle autour de Miss Lambe, qui suscitait la réflexion sur l'intégration de cette jeune héritière des Antilles, le racisme dont elle est victime, le problème de sa "légitimité" (père très riche mais mère esclave, avec le problème du consentement de leur relation)...
J'ai trouvé l'actrice jouant Esther Denham (je crois que c'est bien le nom de son personnage) terriblement mauvaise (pardon si elle nous lit) et le personnage incroyablement cliché. D'ailleurs, certains personnages et certaines intrigues m'ont semblé être de pâles hommages aux romans précédents de Jane Austen, c'est un clin d'oeil qui aurait pu être sympa mais qui manque un peu de qualité et d'originalité.

J'ai aussi été profondément gêné par l'incohérence historique de certains passages, notamment le fait que les hommes aillent se baigner entièrement nus dans la mer, aussi bien dans des coins isolés que sur des plages publiques noires de monde Suspect Rolling Eyes

Bref, en lisant les avis précédents, je me dis que je ne manque rien en abandonnant le visionnage de cette adaptation.

_________________
Sanditon ITV 2019 - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Sanditon ITV 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon ITV 2019   Sanditon ITV 2019 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 10:34

j'ai même pas essayé car je me souviens des vos avis très négatifs sur cette mini-série qui en plus n'a pas eu de suite faute de succès... donc tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sanditon ITV 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon ITV 2019   Sanditon ITV 2019 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 10:51

@ Sandie : Ne sois pas désolée lol!  Tu sais le peu d'estime que j'ai pour cette "adaptation" et je ne peux décemment pas t'en vouloir d'avoir abandonné Razz
Je suis d'accord avec toi lorsque tu qualifies la série de soap à petit budget. Tout fait "cheap" en fait, de la réalisation au jeu des acteurs en passant par le scénario et l'incohérence historique.
L'adaptation avec Holliday Grainger et Max Irons ne verra jamais le jour et je le regrette amèrement No

_________________
Sanditon ITV 2019 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sanditon ITV 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon ITV 2019   Sanditon ITV 2019 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sanditon ITV 2019
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sanditon, saison 2
» Sanditon, roman inachevé
» Sanditon : lecture commune ?
» Quelle édition de Sanditon ?
» Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Les adaptations-
Sauter vers: