Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états !

Aller en bas 
+11
Xel0u_le_l0up
Popila
Mandarine
Damien
Miss Virginia
Emjy
Bonnie
Akina
Bagatelle
Miss Chocolat
resmiranda
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états !   Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états ! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 20:20

Je vous rejoins également dans ce challenge Jane Eyre ! Je viens de relire le roman de Charlotte Brontë (que j'aime toujours autant Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états ! - Page 2 312935 ) donc la motivation est là pour continuer avec vous !!! bounce (en fait, je ne me suis pas inscrite avant de peur de ne pas tenir le rythme comme pour le challenge Lolita à Téhéran Embarassed Embarassed )
Ce sera l'occasion de relire L'Affaire Jane Eyre, et de découvrir le 3e roman que je ne connais pas encore cheers
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états !   Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états ! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 13:09

cheers Une participante de plus Very Happy

Miss Artemis Holmes a écrit:
et de découvrir le 3e roman que je ne connais pas encore

Je crois que nous serons nombreux à le découvrir pour la première fois Very Happy Il m'intrigue beaucoup ce roman.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états !   Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états ! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 20:19

Je suis désolé de ne pas participer à la lecture de groupe Jane Eyre mais j'ai une baisse de régime lecture en ce moment (depuis 2 mois), impossible de rentrer dans un livre quelqu'il soit. Donc la lecture de groupe se fera sans moi ou un peu plus tard. Le pire c'est que je l'ai commencé quand même, j'ai lu jusqu'à la partie où elle arrive à Lowood.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états !   Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états ! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 20:22

Ne t'inquiète pas Miss Chocolat. Tu es tout excusée Wink. On traverse parfois des phases où on n'a pas trop envie de lire. Tu nous rattraperas plus tard Very Happy ! Les différents topics restent ouverts. Bon courage Smile.
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états !   Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états ! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 11:37

Ce n'est pas grave du tout Miss Chocolat Very Happy Comme le dit Damien, tu peux toujours nous rejoindre plus tard, lorsque tu te seras "remise en selle" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up



Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états !   Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états ! - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep - 6:51

Pas tellement le temps pour moi non plus, j'ai pas trouvé le livre dans la librairie généraliste à côté de la mienne et puis je ne l'ai pas recherché par la suite...

Je m'y mets dès que l'effervescence de la rentrée littéraire est un peu retombé... Je dois lire tout ce qui me tombe sous la main de récent... Métier de libraire et exercice de vente oblige...

Je repars en vacances

Bon courage à tous pour la rentrée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états !   Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états ! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 14:07

Quand est-ce qu'on entame la lecture de L'Affaire Jane Eyre ? scratch

C'est que je m'impatiente, moi ! bounce

_________________
Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états ! - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états !   Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états ! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 14:25

Je suis en train d'ouvrir plusieurs topics sur Jane Eyre en ce moment Smile ! La présentation de L'Affaire Jane Eyre est prévue dans la journée. Patience, patience.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états !   Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états ! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 15:56

Merci, Damien. Wink

_________________
Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états ! - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états !   Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états ! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep - 8:22

Very Happy Cela me tente bien de participer à cette lecture commune, puis je encore participer???
Merci
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états !   Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états ! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep - 8:26

Mais oui sans problème Very Happy Bienvenue pour cette lecture de groupe cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états !   Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états ! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep - 8:48

cheers cheers Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états !   Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états ! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct - 12:28

Je crois que je vais participer à ce challenge en différé, parce que je suis en train de lire Jane Eyre pour la première fois ( cheers Embarassed ), mais vu que je lis plusieurs bouquins en même temps, je n'avance pas vite... Et j'ai acheté L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde, je vais essayer d'attendre d'avoir terminé Jane Eyre pour le commencer, comme ça je fais dans l'ordre mais en décalé!
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up



Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états !   Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états ! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct - 21:04

Bon, je crois que je vais participer finalement (quand j'aurais fini le livre que je viens de commencer), je viens tout juste de mettre la main sur Jane Eyre là...

Je serais un peu en retard par rapport aux autres... Mais pas grave Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états !   Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états ! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct - 17:37

Xelou et FanDeChickLit, n'hésitez pas à nous rejoindre ! C'est pas grave si vous intervenez en différé. On sera toujours là pour vous répondre Very Happy. Le challenge retombe un peu, les livres sont volumineux, alors on sera ravi d'échanger à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états !   Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états ! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct - 17:49

J'ai fini l'Affaire Jane Eyre ce week end et Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états ! - Page 2 557349 !
Je posterai mon avis demain... En tout cas, merci de cette découverte, c'est fantastique ...
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états !   Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états ! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct - 17:56

cheers Je suis contente de voir une adepte de plus pour ce merveilleux livre (et dire que tu as encore toutes les suites à découvrir, comme je t'envie Wink ). Je vais sans doute le commencer très bientôt aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up



Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états !   Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états ! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct - 18:06

Akina a écrit:
J'ai fini l'Affaire Jane Eyre ce week end et Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états ! - Page 2 557349 !
Je posterai mon avis demain... En tout cas, merci de cette découverte, c'est fantastique ...

J'ai très envie de le lire aussi, mais je me suis dit que je ferais mieux de commencer par l'oeuvre originale.

Je pense que je commence cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états !   Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états ! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 16:43

Quand est-ce qu'on débute la lecture de La Prisonnière des Sargasses de Jean Rhys ? Le 1er novembre ? Neutral

_________________
Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états ! - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états !   Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états ! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 16:44

C'est ça Popila, les mois "attribués" à ce roman sont novembre et décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états !   Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états ! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 20:52

Je passe rapidement pour dire que ma lecture de The Eyre Affair se passe beaucoup mieux que je ne l'aurais cru Smile Je m'attendais à devoir m'accrocher, vu que je l'avais lu en français et que je ne l'avais pas aimé No Mais là ça passe tout seul, et je me prends à vouloir en savoir plus sur cet univers Very Happy Bon j'y retourne Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états ! - Page 2 66515 Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états ! - Page 2 66515
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états !   Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états ! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 21:07

@ Bagatelle : cheers Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états ! - Page 2 4733 Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états ! - Page 2 466465 Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états ! - Page 2 146446 Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états ! - Page 2 972417 Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états ! - Page 2 101297 ( Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états !   Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct - 5:11

C'est malin, je viens d'éclater de rire dans mon bol de céréales!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états !   Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct - 5:18

Pourquoi ça ne m'étonne pas ? :face:
Bon bol de céréales !
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états !   Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états ! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 17:03

Damien, Resmiranda : quand débutera la lecture de La Prisonnière des Sargasses ? Wink

_________________
Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états ! - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états !   Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mini-bans pour promouvoir la lecture de groupe Jane Eyre
» Agatha dans tous ses états, d'Huguette Bouchardeau.
» My Jane Austen Summer : lecture de groupe
» Jane, le renard et moi - Une bd inspirée de Jane Eyre
» Lecture de groupe Halloween

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Club de lecture :: Jane Eyre dans tous ses états-
Sauter vers: