Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les sept morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton

Aller en bas 
+9
AnGee
Pénélope-Jane
Titine75
MamzelleDarcy
bookish tatoo
Shelbylee
GoodBooksGoodFriends
Scarlatiine
Emjy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Les sept morts d'Evelyn  Hardcastle de Stuart  Turton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sept morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton   Les sept morts d'Evelyn  Hardcastle de Stuart  Turton - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct - 12:16

J'ai lu ce livre cet été et même si j'ai apprécié ma lecture, je pense que j'en ai trop attendu.
Alors certes, l'auteur a dû sacrément travailler sur son intrigue pour écrire quelque chose d'aussi alambiqué, mais justement, je me suis trop souvent perdue. Et j'ai eu du mal à situer le livre entre le fantastique et le.... quoi finalement ? scratch
J'ai malgré tout passé un bon moment et apprécié certaines révélations que je n'avais pas vu venir.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les sept morts d'Evelyn  Hardcastle de Stuart  Turton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sept morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton   Les sept morts d'Evelyn  Hardcastle de Stuart  Turton - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 20:49

Je me suis rendue compte que je n'avais pas laissé mon avis...

Un livre tellement original ! Comme j'en ai rarement lu...
On lit beaucoup que cela fait penser à Downton Abbey (tout ça parce que cela se passe dans un manoir à la campagne comme 50% des livres anglais 😂) ou à une partie de Cluedo (un peu plus vrai). Mais si vous l'ouvrez avec une idée préconçue de roman policier, vous risquez d'être déçus.
Pour ma part, je vous dirai que ça m'a fait penser à la série Lost (si Lost avait réussi sa fin, d'ailleurs, quelle glorieuse idée cela aurait été s'ils avaient eu celle-là).

Un homme se réveille au milieu de la forêt. Il est blessé et il a le sentiment qu'une femme a été tuée. Il se souvient de son prénom : Anna. Mais, il ne sait plus qui il est. Il se rend dans un manoir où on le reconnaît. Personne ne croit à son histoire d'assassinat. Tout le monde se prépare à une grande fête ce soir, mais beaucoup d'invités semblent avoir quelque chose à cacher...
Je n'en dirai pas plus car je trouve cela tellement mieux de découvrir le twist en cours de lecture.

Je dirai simplement que l'on reverra les scènes sous plusieurs angles différents et qu'à chaque fois, elles s'éclairciront un peu plus (ou pas). On a l'impression d'être face à un gigantesque puzzle et je ne sais même pas comment l'auteur a pu réussir à s'en sortir tellement les fils sont emmêlés et pourtant à la fin de l'intrigue tout est à sa place.

On aimerait toutefois savoir comment cela a été possible au départ et ce qu'il arrivera ensuite (une suite serait tellement formidable).
Bref, j'ai adoré me perdre dans les méandres de ce livre. Il est rare de lire un livre et de se dire j'ai l'impression de n'avoir jamais lu un livre comme cela. Chapeau bas à Stuart Turton ! Son nouveau livre vient de paraître en anglais, mais je n'ai pas voulu lire son résumé 😂


_________________
Les sept morts d'Evelyn  Hardcastle de Stuart  Turton - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Les sept morts d'Evelyn  Hardcastle de Stuart  Turton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sept morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton   Les sept morts d'Evelyn  Hardcastle de Stuart  Turton - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan - 0:08

Je ne lis pas encore ce topic  I love you car je suis au 1/5 du livre, et je suis accro.
Pourvu que ça dure!
Je ne m’attendais absolument pas à ça…! Si tout va bien, 2024 commence décidément très bien cheers
J’ai beaucoup aimé “L’étrange traversée…”.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Les sept morts d'Evelyn  Hardcastle de Stuart  Turton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sept morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton   Les sept morts d'Evelyn  Hardcastle de Stuart  Turton - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan - 16:36

post
Mais quelle claque, ce livre ! Les sept morts d'Evelyn  Hardcastle de Stuart  Turton - Page 2 94134
On verra ce qu'il en restera dans un an mais il est très probable qu'il fasse partie de mes préférés de 2024. Les sept morts d'Evelyn  Hardcastle de Stuart  Turton - Page 2 557349
J'aime bien noter un livre dans ma PAL, basé sur un avis, un résumé, puis l'oublier avant de le commencer, comme ça, j'évite les a priori et les attentes le plus possible. Là, je me souvenais vaguement d'une enquête...
J'ai trouvé que le niveau d'intensité et d'intérêt pour le livre sont constants, je n'ai pas vécu de baisse de régime à un moment ou à un autre, ce que je craignais quand j'ai compris au bout du quart, disons, que je ne pourrais pas le lâcher.
J'aurais été tellement déçue!
J'ai plongé:
Spoiler:
Bref, l'année 2024 commence très bien!
J'ai lu "l'étrange traversée du Sadaam"  Les sept morts d'Evelyn  Hardcastle de Stuart  Turton - Page 2 312935  fin 2022, il est certain que je lirai son troisième.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les sept morts d'Evelyn  Hardcastle de Stuart  Turton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sept morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton   Les sept morts d'Evelyn  Hardcastle de Stuart  Turton - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan - 16:00

Oui c'est vraiment un livre exceptionnel dans le sens où on a l'impression que l'on n'a jamais lu un livre comme ça. Le Saardam est sympathique aussi, mais ce n'est pas la même claque comme tu dis si bien.

J'ai hâte aussi de voir ce qu'il va nous sortir pour son 3e livre !

_________________
Les sept morts d'Evelyn  Hardcastle de Stuart  Turton - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sept morts d'Evelyn  Hardcastle de Stuart  Turton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sept morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton   Les sept morts d'Evelyn  Hardcastle de Stuart  Turton - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sept morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'étrange traversée du Saardam de Stuart Turton
» Sept personnages : Sept figures emblématiques de Molière enquêtant sur sa mort.
» Marie Stuart de Stefan Zweig
» Dans les angles morts de Elizabeth Brundage
» Bullet for a star de Stuart M. Kaminsky (Toby Peters, tome 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage-
Sauter vers: