Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Jeu] Glee: Tout pour la musique!

Aller en bas 
+4
Damien
resmiranda
JO
Bagatelle
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



[Jeu] Glee: Tout pour la musique! Empty
MessageSujet: [Jeu] Glee: Tout pour la musique!   [Jeu] Glee: Tout pour la musique! Icon_minitimeLun 28 Juin - 18:33

Depuis le temps que j'y pense, je me suis qu'il était temps que je me lance Smile J'ouvre donc officiellement le jeu Glee cheers
Mais de quoi s'agit-il vous dites vous? scratch

Depuis ses débuts, la série Glee et son casting ont repris pas moins de 150 chansons! Shocked

Il s'agit pour nous d'établir un classement de nos numéros musicaux/chansons favorites dans le cadre de la série. Je précise que l'on peut très bien ne pas aimer/ne pas connaître l'original et quand même aimé la reprise qui en est faite Smile J'ai (re)découvert de nombreuses chansons grâce à cette série.
Pour établir ce classement, je propose la chose suivante:

* Dans un premier temps, vous m'envoyez (par mp) une liste de vos 20 chansons/numéros musicaux, pas forcément par ordre de préférence, ce serait mieux d'ailleurs que ce ne soit pas le cas. Je vous donnerais une liste de 150 chansons parmi lesquelles choisir.

* Une fois que j'ai reçu cette liste, je compile vos votes et établit à partir de là un top 20 collégial, parmi lequel il vous faudra choisir un top 5 cette fois. Là encore, vous m'enverrez votre liste par mp, mais cette fois, je voudrais un classement par ordre de préférence. Une fois de plus, je compilerais les votes et à une date donnée, dévoilerait le top 5 collégial du forum Smile

Avant de lancer le jeu, je voudrais votre avis, notament sur un point qui me tracasse un peu, étant donné que les vacances approchent (ou sont déjà là pour quelques chanceux Smile ), je me demandais si vous seriez quand même capable de participer.
Je pensais prendre 3 semaines/1 mois pour la première étape, puis 2 semaines pour la deuxième.

J'attendrais d'avoir vos avis pour poster la liste et ne commencerait le compte à rebours qu'à ce moment là Smile

C'est la première fois que j'organsie un jeu comme ça, donc si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas à les poster Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



[Jeu] Glee: Tout pour la musique! Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Glee: Tout pour la musique!   [Jeu] Glee: Tout pour la musique! Icon_minitimeLun 28 Juin - 18:56

Je suis là jusqu'au 6 août avec un programme chargé mais on fera avec !
puis 15 jours de vacances vacances sans Internet !

En gros pour moi ça colle !
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



[Jeu] Glee: Tout pour la musique! Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Glee: Tout pour la musique!   [Jeu] Glee: Tout pour la musique! Icon_minitimeMar 29 Juin - 7:23

cheers un nouveau jeu cheers

De mon côté, je pense m'absenter courant de la semaine prochaine pour revenir vers le 23 juillet pour un petit séjour sans internet du côté de la Bretagne.

Mais je crois avoir déjà quelques idées des morceaux qui figureront dans mon top 20 Very Happy

Tout de même 150 chansons, c'est un fameux chiffre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Jeu] Glee: Tout pour la musique! Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Glee: Tout pour la musique!   [Jeu] Glee: Tout pour la musique! Icon_minitimeMar 29 Juin - 10:11

Un jeu Glee!cheers cheers

Je veux bien participer! Je commence mon top 20 dès maintenant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



[Jeu] Glee: Tout pour la musique! Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Glee: Tout pour la musique!   [Jeu] Glee: Tout pour la musique! Icon_minitimeMar 29 Juin - 16:18

Ça fait plaisir de voir toutes ces réponses enthousiastes, je vais tenter de faire un calendrier prévisionnel, et on va voir comment les dates se bidouille Smile Je tâcherais de faire preuve de fléxibilité Very Happy
@ Marian, attends peut être que je poste la liste de chansons lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Jeu] Glee: Tout pour la musique! Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Glee: Tout pour la musique!   [Jeu] Glee: Tout pour la musique! Icon_minitimeMar 29 Juin - 16:49

J'attends, mais je les ai déjà sur mon MP3, alors ma liste des 20, je la connais déjà: ce sont toutes celles que j'écoute en boucle! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



[Jeu] Glee: Tout pour la musique! Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Glee: Tout pour la musique!   [Jeu] Glee: Tout pour la musique! Icon_minitimeMar 29 Juin - 17:50

Je pars le 7 Juillet, mais je pense pouvoir faire la première étape très rapidement Razz. J'ai juste à faire comme Marian ! Je prends le top 20 de mon I-Tunes, et c'est bon ! Pour la seconde partie, je pense que je peux me débrouiller en colo. On a internet. Je n'irai pas tous les soirs, mais je pense que je peux me ménager une soirée.

En tout cas, j'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



[Jeu] Glee: Tout pour la musique! Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Glee: Tout pour la musique!   [Jeu] Glee: Tout pour la musique! Icon_minitimeMer 30 Juin - 6:19

Super jeu !!! cheers Et si tu fournis la liste, c'est top !!!

D'ailleurs, comme j'avais lu en diagonale la première fois Embarassed j'avais commencé mes petites recherches : la liste des numéros est détaillée sur Wikipedia - les pages sont très bien faites d'ailleurs... Je vous donne les liens au cas où Wink
Liste des épisodes : Arrow
Liste des numéros musicaux : Arrow

Maintenant il va falloir que je trouve les musiques pour les mettre sur mon MP3 (Damien, Marian, vous les avez trouvées où ?) tongue I love you
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



[Jeu] Glee: Tout pour la musique! Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Glee: Tout pour la musique!   [Jeu] Glee: Tout pour la musique! Icon_minitimeMer 30 Juin - 7:22

Il y a un certain nombre de titres en écoute sur Spotify pour ceux que ça intéresse...
Il suffit de taper Glee Cast !

(si vous regardez L'amour est dans le pré, dans la bande annonce du début, il y a Don't stop believing version Glee toutes les semaines !)


Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



[Jeu] Glee: Tout pour la musique! Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Glee: Tout pour la musique!   [Jeu] Glee: Tout pour la musique! Icon_minitimeMer 30 Juin - 8:16

Oh super, merci JO ! cheers j'avais fait la demande Spotify il y a un certain temps déjà, et j'avais reçu le mail de confirmation, il faut donc juste que je finisse l'installation (je crois qu'il faut télécharger qqch...) bounce
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



[Jeu] Glee: Tout pour la musique! Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Glee: Tout pour la musique!   [Jeu] Glee: Tout pour la musique! Icon_minitimeMer 30 Juin - 13:36

Je suis des votres. Je n'ai aucune vacances en prévision pour l'instant, vu que je viens de trouver du travail. cheers
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



[Jeu] Glee: Tout pour la musique! Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Glee: Tout pour la musique!   [Jeu] Glee: Tout pour la musique! Icon_minitimeMer 30 Juin - 13:59

Miss Chocolat a écrit:
vu que je viens de trouver du travail. cheers

HS : Félicitations Miss Chocolat ! C'est une très bonne nouvelle cheers [Jeu] Glee: Tout pour la musique! 972417
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



[Jeu] Glee: Tout pour la musique! Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Glee: Tout pour la musique!   [Jeu] Glee: Tout pour la musique! Icon_minitimeMer 30 Juin - 16:11

@ Artemis. J'écoutais les musiques sur youtube. Elles sortaient toujours avant l'épisode, puis mes préférées je les achetais sur I-Tunes store.

Hier soir j'ai regardé mes numéros préférés pour commencer à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



[Jeu] Glee: Tout pour la musique! Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Glee: Tout pour la musique!   [Jeu] Glee: Tout pour la musique! Icon_minitimeJeu 1 Juil - 6:11

Merci beaucoup pour la méthode, Damien ! Very Happy Je vais donc commencer par dresser ma liste des chansons !!! alien
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



[Jeu] Glee: Tout pour la musique! Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Glee: Tout pour la musique!   [Jeu] Glee: Tout pour la musique! Icon_minitimeJeu 1 Juil - 8:16

Alors voici ce que je propose:

J'ouvre les votes pour la première étape aujourd'hui, et vous aurez jusqu'au 29 juillet pour m'envoyer votre liste de 20. Après ça, je publierais la liste collégiale et ouvrirait le vote pour un top 5, et là vous aurez jusqu'au 12 août pour voter (je suis prête à étendre ces dates en cas de nécessité Smile ). Je pense que comme ça, tout le monde devrait pouvoir voter, vacances ou pas vacances Smile

Voici donc la liste:

Glee episodes and songs guide

Épisode 1: Pilot

* Where is love?
* Respect
*Mr Cellophane
* I kissed a girl
* On my own
* Sit down you’re rocking the boat
*Can’t fight this feeling
* Lovin’, touchin’, squeezin’
*You’re the one that I want
* Rehab
*Leaving on a jet plane
*That’s the way (I like it]
*Shake your booty
* Don’t stop believin’

Episode 2: Showmance

*Le Freak
* Gold Digger
* All by myself
* Push it
* I say a little prayer
* Take a bow

Episode 3: Acafellas

* For he’s a jolly good fellow
* This how we do it
* Poison
* Mercy
* Bust your windows
* I wanna sex you up

Episode 4: Preggers

*Single ladies
*Taking chances
*Tonight


Episode 5 : The Rhodes not taken

*Don’t stop believin’
*Maybe this time
*Cabaret
*Alone
*Last name
*Somebody to love

Episode 6: Vitamin D

* It’s my life / Confessions Part II
* Halo / Walking on sunshine

Episode 7: Throwdown

* Hate on me
* Ride with me
* No air
* You keep me hangin’ on
* Keep holding on

Episode 8: Mashup

* Bust a move
* Thong Song
* What a girl wants
* Sweet Caroline
* Sing Sing Sing
* I could have danced all night

Episode 9: Wheels

* Dancing with myself
* Defying Gravity
* Proud Mary

Episode 10: Ballads

* Endless love
* I’ll stand by you
* Don’t stay so close to me / Young girl
* Crush
* (You’re) Having my baby
* Lean on me


Episode 11: Hairography

* Bootylicious
* Don’t make me over
* You’re the one that I want
* Papa don’t preach
* Hair / Crazy in love
* Imagine
* True colors

Episode 12: Mattress

* Smile
* When you’re smiling
* Jump
* Smile

Episode 13: Sectionals

* And I’m telling you I’m not going
* Proud Mary
* Don’t stop Believin’
* Don’t rain on my parade
* You can’t always get what you want
* My life would suck without you

Episode 14: Hell-O

* Hello I love you
* Gives you hell
* Hello
* Hello again
* Highway to hell
* Hello Goodbye

Episode 15: The Power of Madonna

* Ray of light
* Express yourself
* Borderline/Open your heart
* Vogue
* Like a virgin
* 4 minutes
* What it feels like for a girl
* Like a prayer


Episode 16: Home

* Fire
* A house is not a home
* One less bell to answer
* Beautiful
* Home

Episode 17: Bad Reputation

* Physical
* Ice Ice Baby
* U can’t touch this
* Run Joey run
* Total Eclispe of the heart

Episode 18: Laryngitis

* The climb
* Jessie’s girl
* The Lady is a tramp
* Pink houses
* The Boy is mine
* Rose’s turn
* One

Episode 19: Dream on

* Daydream believer
* Piano man
* Big Spender
* Dream on
* The safety dance
* I dreamed a dream
* Dream a little dream of me

Episode 20: Theatricality

* Funny girl
* Bad Romance
* Shout it out loud
* Beth
* Poker Face


Episode 21: Funk

* Another one bites the dust
* Tell me something good
* Loser
* It’s a man’s man’s man’s world
* Good vibrations
* Give up the funk

Episode 22: Journey

* You raise me up / Magic
* Faithfully
* Any way you want it / Lovin’, touchin’, squeezin’
* Don’t stop believin’
* Bohemian Rhapsody
* To sir with Love
* Over the rainbow

À vos votes cheers
Si vous allez ici Arrow vous trouverez plus d'informations sur chacunes des chansons, notament leurs interprètes d'origine et leur interprètes dans la série Smile
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



[Jeu] Glee: Tout pour la musique! Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Glee: Tout pour la musique!   [Jeu] Glee: Tout pour la musique! Icon_minitimeJeu 1 Juil - 9:42

Citoyenne Resmiranda a voté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



[Jeu] Glee: Tout pour la musique! Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Glee: Tout pour la musique!   [Jeu] Glee: Tout pour la musique! Icon_minitimeJeu 1 Juil - 10:51

Bravo Bagatelle pour ce travail colossal ! Les dates me conviennent parfaitement. Je vais réfléchir à mon premier vote. Je pense que pour les premières musiques ce sera facile. Je réfléchis pour les dernières.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



[Jeu] Glee: Tout pour la musique! Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Glee: Tout pour la musique!   [Jeu] Glee: Tout pour la musique! Icon_minitimeJeu 1 Juil - 14:31

Damien, Resmiranda, j'ai bien reçu et compatabilisé vos listes Smile J'ai déjà quelques surprises et je crois que je vais me depêcher de faire ma liste avant de me laisser trop influencer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



[Jeu] Glee: Tout pour la musique! Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Glee: Tout pour la musique!   [Jeu] Glee: Tout pour la musique! Icon_minitimeJeu 1 Juil - 14:43

Pourquoi j'ai l'impression de ne pas connaître toutes les chansons de ta liste Bagatelle ??? Je crois qu'il va falloir que je me refasse toute la première saison pour les ré-écouter parce que je me souviens pas de tout. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Jeu] Glee: Tout pour la musique! Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Glee: Tout pour la musique!   [Jeu] Glee: Tout pour la musique! Icon_minitimeJeu 1 Juil - 15:27

Je pense qu'en tapant Glee + le nom de la chanson sur Youtube, tu dois pouvoir les réécouter à peu près toutes, non?
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



[Jeu] Glee: Tout pour la musique! Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Glee: Tout pour la musique!   [Jeu] Glee: Tout pour la musique! Icon_minitimeJeu 1 Juil - 22:24

@ Marian. Je pense que oui Very Happy ! En tout c'est ce que je faisais pendant la première saison.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



[Jeu] Glee: Tout pour la musique! Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Glee: Tout pour la musique!   [Jeu] Glee: Tout pour la musique! Icon_minitimeVen 9 Juil - 21:12

Miss Artemis Holmes j'ai bien reçu et comptabilisé ton vote. J'en ai profiter pour inclure le mien Very Happy
Nous avons déjà quelques titres qui détachent légèrement mais le course pour être inclu dans le top reste relativement ouverte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



[Jeu] Glee: Tout pour la musique! Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Glee: Tout pour la musique!   [Jeu] Glee: Tout pour la musique! Icon_minitimeVen 9 Juil - 22:13

Merci Bagatelle !!!
Je suis très curieuse et impatiente de découvrir la liste finale !!!!!!!! [Jeu] Glee: Tout pour la musique! 101297 [Jeu] Glee: Tout pour la musique! 101297 [Jeu] Glee: Tout pour la musique! 101297
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Jeu] Glee: Tout pour la musique! Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Glee: Tout pour la musique!   [Jeu] Glee: Tout pour la musique! Icon_minitimeLun 12 Juil - 8:26

ça y est, mes 20 sont envoyés! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Jeu] Glee: Tout pour la musique! Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Glee: Tout pour la musique!   [Jeu] Glee: Tout pour la musique! Icon_minitimeLun 12 Juil - 11:40

a voté Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jeu] Glee: Tout pour la musique! Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Glee: Tout pour la musique!   [Jeu] Glee: Tout pour la musique! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeu] Glee: Tout pour la musique!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Glee, saison 5
» Glee, saison 2.
» Glee, saison 4
» Glee, saison 3.
» Glee Project.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Glee-
Sauter vers: