Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le Seigneur des Anneaux, Tome 3 : Le Retour du roi de J. R. R. Tolkien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fanny
Bookworm
Fanny



Le Seigneur des Anneaux, Tome 3 : Le Retour du roi de J. R. R. Tolkien   Empty
MessageSujet: Le Seigneur des Anneaux, Tome 3 : Le Retour du roi de J. R. R. Tolkien    Le Seigneur des Anneaux, Tome 3 : Le Retour du roi de J. R. R. Tolkien   Icon_minitimeLun 20 Jan - 18:24

Le Seigneur des Anneaux, Tome 3 : Le Retour du roi de J. R. R. Tolkien   81yv2x10

J'ai fini mon marathon autour su Seigneur des Anneaux il y a quelques semaines. Me voilà bien orpheline... Crying or Very sad

Un mois de personnages tous plus charismatiques les uns que les autres, de rencontres uniques, de paysages incroyables, de batailles et de magie aussi. Ce dernier tome comporte son lot de rebondissements, de larmes et de joie. Il apporte également réponses et une conclusion à cette œuvre pour le moins hors du commun.

Dans une langue toujours très ciselée et magnifique, J. R. R. Tolkien apporte un souffle toujours plus épique où la grandeur des sentiments permet le renouveau d'un monde où chacun trouve sa place. Même ceux définis comme plus faibles de prime abord ont de grandes choses à réaliser, il suffit de constater ce que nos chers Hobbit ont accomplis. La nature retrouve ses droits et reprend possession de bien des territoires. De quoi permettre le réflexion sur notre situation actuelle, déjà catastrophique.

Inutile de vous dire que j'ai adoré ce marathon de bout en bout malgré avoir un peu calé sur la fin (je n'ai vraiment pas l'habitude de rester un mois entier sur une même lecture). Je me retrouve bien démunie mais le visionnage des adaptation saura me faire prolonger l'aventure. D'ailleurs, quels autres livres de Tolkien me conseillez-vous pour prolonger l'aventure ?

_________________
Le Seigneur des Anneaux, Tome 3 : Le Retour du roi de J. R. R. Tolkien   Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
dissolved_girl
heroine in training
dissolved_girl



Le Seigneur des Anneaux, Tome 3 : Le Retour du roi de J. R. R. Tolkien   Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux, Tome 3 : Le Retour du roi de J. R. R. Tolkien    Le Seigneur des Anneaux, Tome 3 : Le Retour du roi de J. R. R. Tolkien   Icon_minitimeMer 10 Juin - 11:41

J'ai (enfin) lu et fini Le seigneur des anneaux en Vo il y a quelques semaines et j'ai du mal à me remettre de mon voyage si épique!
J'avais commencé par The fellowship of the ring l'année dernière puis j'avais stoppé ma lecture pour d''autres lectures et travail universitaire obligatoire. J'ai repris mon édition intégrale il y a quelques semaines et j'ai lu d'une traite The Two Towers et The Return of the King.

Ce fut une lecture vraiment éblouissante, pleine d'émotions et d'émerveillement. Les 2e et 3e volet des films de Peter Jackson étaient vraiment floos dans mon souvenir donc j'ai pu vraiment me concentrer sur mes propres images crées par la si belle plume de Tolkien.
C'est plein de rebondissements et en même temps cela prend son temps, les personnages de plus en plus attachants, le monde de Middle-Earth encore plus complexe et passionnant...

The Return of the King est une magnifique clôture à cette œuvre incroyable. Je me suis tellement sentie orpheline à la suite de cette lecture fleuve que j'ai entamé le revisionnage des films en version longue et je compte bien lire The hobbit and The Silmarillion d'ici quelques temps pour prolonger l'immersion dans le monde créé par Tolkien.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Le Seigneur des Anneaux, Tome 3 : Le Retour du roi de J. R. R. Tolkien   Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux, Tome 3 : Le Retour du roi de J. R. R. Tolkien    Le Seigneur des Anneaux, Tome 3 : Le Retour du roi de J. R. R. Tolkien   Icon_minitimeMer 10 Juin - 13:00

Contente que ta lecture t'aie autant plu ! cheers

Le Seigneur des Anneaux est une oeuvre colossale qui supporte très bien les relectures multiples, à chaque fois on peut découvrir un nouveau pan de ce monde si riche, on ne s'y ennuie jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Seigneur des Anneaux, Tome 3 : Le Retour du roi de J. R. R. Tolkien   Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux, Tome 3 : Le Retour du roi de J. R. R. Tolkien    Le Seigneur des Anneaux, Tome 3 : Le Retour du roi de J. R. R. Tolkien   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Seigneur des Anneaux, Tome 3 : Le Retour du roi de J. R. R. Tolkien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Seigneur des Anneaux, Tome 1 : La fraternité de l'Anneau de J. R. R. Tolkien
» Le Seigneur des Anneaux, Tome 2 : Les Deux Tours de J. R. R. Tolkien
» J.R.R. Tolkien
» Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult
» Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Littératures de l'imaginaire : fantastique, SF, fantasy :: J.R.R. Tolkien-
Sauter vers: