Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le Seigneur des Anneaux, Tome 2 : Les Deux Tours de J. R. R. Tolkien

Aller en bas 
AuteurMessage
Fanny
Bookworm
Fanny



Le Seigneur des Anneaux, Tome 2 : Les Deux Tours de J. R. R. Tolkien Empty
MessageSujet: Le Seigneur des Anneaux, Tome 2 : Les Deux Tours de J. R. R. Tolkien   Le Seigneur des Anneaux, Tome 2 : Les Deux Tours de J. R. R. Tolkien Icon_minitimeJeu 9 Jan - 17:39

Le Seigneur des Anneaux, Tome 2 : Les Deux Tours de J. R. R. Tolkien 81i5mi10

J'ai poursuivi tranquillement mon marathon pendant la semaine de Noël avec ce second tome de la trilogie de l'Anneau. J'ai encore beaucoup à dire. De l'émotion, des rebondissements et des surprises. La communauté de l'Anneau s'est d'abord scindée en deux puis en trois groupes. Les amitiés et la cohésion s'en trouvent exacerbées. Gimli et Legolas se rapprochent pour former un duo étonnant et détonnant. De nouveaux personnages font leur apparition. Je pense notamment à Theoden, Faramir, Eomer ou encore Eowyn. Et que dire des Ents, ces êtres sans âge à la sagesse incommensurable.

Les descriptions de la géographie de la Terre du Milieu et des paysages sont impressionnantes de réalisme. J'ai d'ailleurs toujours une carte à côté de moi afin de mieux suivre les déplacements de chaque groupe. Le récit se fait de plus en plus sombre et les enjeux toujours plus importants et complexes. La magie apporte un coup de pouce par-ci par-là. Nous assistons à deux grandes batailles et aux premiers revers pour l'ennemie, la malice et le chaos : celle du Gouffre de Helm et celle d'Isengard. La chute de ce deuxième tome est déchirante. Comment pourrait-il en être autrement face aux larmes de Sam, fidèle protecteur de Frodo. J. R. R. Tolkien prête des sentiments très humains à ses protagonistes pourtant si forts et si charismatiques. Le découragement et la tristesse ne sont jamais loin. Une relation de sympathie s'installe rapidement entre le lecteur et les personnages. C'est tout simplement merveilleux.

À la lecture de ce second tome, j'ai constaté que j'étais moins à l'aise avec les événements que pour le premier. Le plaisir fut tout de même intact. J'ai l'impression d'avoir une chance incroyable de pouvoir me plonger dans cette saga qu'on ne présente plus. J'ai presque terminé le dernier tome. Je vais me sentir bien orpheline ensuite.

J'ai terminé le 3e tome il y a peu, je viendrai poster mon avis bientôt! Je suis tellement fière d'en être arrivé à bout! Laughing

_________________
Le Seigneur des Anneaux, Tome 2 : Les Deux Tours de J. R. R. Tolkien Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Seigneur des Anneaux, Tome 2 : Les Deux Tours de J. R. R. Tolkien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Seigneur des Anneaux, Tome 3 : Le Retour du roi de J. R. R. Tolkien
» Le Seigneur des Anneaux, Tome 1 : La fraternité de l'Anneau de J. R. R. Tolkien
» Expo Tolkien à la BNF à partir du 21 octobre
» J.R.R. Tolkien
» Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Littératures de l'imaginaire : fantastique, SF, fantasy :: J.R.R. Tolkien-
Sauter vers: