Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Votre trio culturel (avril 2020)

Aller en bas 
+11
Fanny
Filipa
Miss Artemis Holmes
Arwen
sandie
Diana
LilyBart
la_riviere_des_livres
Caelan
bookish tatoo
Emjy
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Votre trio culturel (avril 2020) Empty
MessageSujet: Votre trio culturel (avril 2020)   Votre trio culturel (avril 2020) Icon_minitimeVen 1 Mai - 12:03

Le mois d'avril vient de s'achever, venez nous donner votre trio culturel !
Quels sont le livre, le film et la série qui vous ont le plus marquée pendant cette période ?

Votre trio culturel (avril 2020) Fcf46dcfc2f0c667bc969efeeb474c74

_________________
Votre trio culturel (avril 2020) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Votre trio culturel (avril 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (avril 2020)   Votre trio culturel (avril 2020) Icon_minitimeVen 1 Mai - 12:39

Pour le livre, c'est difficile car j'ai fait d'excellentes lectures en avril, mais je pense tout de même que c'est Anne of green gables.
Pour la série, c'est Jane the virgin.

Pas de film car je ne suis pas allée au cinéma (forcément !) et je n'ai regardé que Jane the Virgin à la télé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Votre trio culturel (avril 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (avril 2020)   Votre trio culturel (avril 2020) Icon_minitimeVen 1 Mai - 13:08

Niveau lecture, le mois d'avril n'a pas été transcendant.
Je vais plutôt choisir le beau film que j'ai vu hier: Sur la plage de Chesil. Il m'a bouleversé. Je ne connaissais rien de ce film, juste le petit texte de présentation de MyCanal. Celui-ci c'est sûr je m'en souviendrai !
Revenir en haut Aller en bas
la_riviere_des_livres
Vicar's daughter
la_riviere_des_livres



Votre trio culturel (avril 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (avril 2020)   Votre trio culturel (avril 2020) Icon_minitimeVen 1 Mai - 13:35

Côté livre, il y a eu "un petit carnet rouge" de Sofia Lundberg
Côté série :Supersition (série science fiction)
Côté ciné: Emma version 2020
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Votre trio culturel (avril 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (avril 2020)   Votre trio culturel (avril 2020) Icon_minitimeVen 1 Mai - 14:52

Pour mon livre coup de coeur du mois je vais choisir Sketches by Boz de Charles Dickens Arrow

Votre trio culturel (avril 2020) 97801413

Côté film, j'ai enfin vu le classique The Breakfast Club, que j'ai trouvé très chouette Smile

Votre trio culturel (avril 2020) The-br10

Et pour finir, j'ai revu pour la énième fois la série Community, toujours aussi géniale Razz Arrow

Votre trio culturel (avril 2020) Commun11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (avril 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (avril 2020)   Votre trio culturel (avril 2020) Icon_minitimeVen 1 Mai - 16:19

@LilyBart
J'adore The breakfast club Votre trio culturel (avril 2020) 312935  C'est en le regardant qu'on se rend compte à quel point ce film a été copié/parodié/ rendu hommage dans un grand nombre de séries.

J'ai beaucoup aimé le tome 3 des aventures du 44 Scotland Street d'Alexander McCall Smith, soit Love over Scotland.
Votre trio culturel (avril 2020) 61ax137WyzL._SX322_BO1,204,203,200_

J'ai découvert la série Viking mais j'ai également découvert Community, qui mon énorme coup de coeur du mois d'avril.
Votre trio culturel (avril 2020) Community

Pour le film, j'ai revu Moonlight et j'aime toujours autant ce film.
Votre trio culturel (avril 2020) F772aa99-ab92-42ab-b675-a7130100bd8b_COVERM_01

_________________
Votre trio culturel (avril 2020) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Votre trio culturel (avril 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (avril 2020)   Votre trio culturel (avril 2020) Icon_minitimeVen 1 Mai - 18:27

Alors pour moi, ça sera :
- livre : Les Petites robes noires de Madeleine St John
- film : Mary Shelley (revisionnage)
- série : La Casa de papel

_________________
Votre trio culturel (avril 2020) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Votre trio culturel (avril 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (avril 2020)   Votre trio culturel (avril 2020) Icon_minitimeVen 1 Mai - 18:46

Le livre :

Je triche, j'en ai 2  Razz

Votre trio culturel (avril 2020) 81u2lBKvvTLVotre trio culturel (avril 2020) 9781492607366


Le film :

Seule la terre en VF (revisionnage)
Votre trio culturel (avril 2020) Seule-la-terre_posterUNE


La série :

Votre trio culturel (avril 2020) SCARLET%2B1%2B12
Je croise fort les doigts pour qu'elle soit renouvelée !

_________________
Votre trio culturel (avril 2020) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Votre trio culturel (avril 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (avril 2020)   Votre trio culturel (avril 2020) Icon_minitimeVen 1 Mai - 20:33

- En ce mois confiné j'ai vu plusieurs films, dont plusieurs que j'ai vraiment aimés, mais je reviens à un grand coup de cœur car le re-visionnage de Lion m'a touchée à nouveau, au moins autant que la première fois que j'avais vu ce film. Si vous ne l'avez pas vu je ne peux que vous encourager à découvrir cette incroyable histoire vraie, traitée sans misérabilisme aucun, mais avec de très fortes émotions.
Votre trio culturel (avril 2020) MV5BMjA3NjkzNjg2MF5BMl5BanBnXkFtZTgwMDkyMzgzMDI@._V1_UY268_CR0,0,182,268_AL_

- Côté livre, sans hésitation, The Mirror and the Light d'Hillary Mantel, le 3è opus de sa série sur Thomas Cromwell débutée avec Wolf Hall.
Votre trio culturel (avril 2020) Mirror10

- Pour la série, Homeland, dont le final est fabuleux pour une excellente série. Une dernière saison de très haut vol !
Votre trio culturel (avril 2020) 220px-Homeland_season_8
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Votre trio culturel (avril 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (avril 2020)   Votre trio culturel (avril 2020) Icon_minitimeSam 2 Mai - 8:07

Diana a écrit:
J'adore The breakfast club. C'est en le regardant qu'on se rend compte à quel point ce film a été copié/parodié/ rendu hommage dans un grand nombre de séries.

Oh oui ! D'ailleurs à plusieurs moments je me suis dit, "ah d'accord, c'est de là que vient telle phrase/telle scène" Razz Et notamment dans Community, les clins d’œil sont nombreux Wink

Arwen a écrit:
Côté livre, sans hésitation, The Mirror and the Light d'Hillary Mantel, le 3è opus de sa série sur Thomas Cromwell débutée avec Wolf Hall.

Ah tu l'as fini Smile Si tu as le temps, est-ce que tu mettras ton avis dans le topic ? (j'attends juste d'avoir quelqu'un avec qui en parler bounce  Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Votre trio culturel (avril 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (avril 2020)   Votre trio culturel (avril 2020) Icon_minitimeSam 2 Mai - 8:55

Ce topic est dangereux pour mes piles à lire et à visionner lol! Merci pour vos partages en tout cas !

De mon côté pour avril :

En livre : The Watsons, roman inachevé de Jane Austen (on n'a que le tout début malheureusement) que je n'avais encore jamais lu (on en parle ici : Arrow )

En film : Un dimanche à la campagne  Votre trio culturel (avril 2020) 312935 de Bertrand Tavernier (c'est par ici   Arrow si vous voulez en savoir plus)

Je n'ai pas vu de série ce mois-ci (mais j'ai commencé mon revisionnage de Emma 2009 qui me plaît toujours autant)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Votre trio culturel (avril 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (avril 2020)   Votre trio culturel (avril 2020) Icon_minitimeSam 2 Mai - 10:32

@ Miss Artemis Holmes : Je n'avais pas vu que tu avais lu The Watsons, je m'en vais de ce pas te répondre !

_________________
Votre trio culturel (avril 2020) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Votre trio culturel (avril 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (avril 2020)   Votre trio culturel (avril 2020) Icon_minitimeSam 2 Mai - 20:17

LilyBart a écrit:
Arwen a écrit:
Côté livre, sans hésitation, The Mirror and the Light d'Hillary Mantel, le 3è opus de sa série sur Thomas Cromwell débutée avec Wolf Hall.

Ah tu l'as fini Smile Si tu as le temps, est-ce que tu mettras ton avis dans le topic ? (j'attends juste d'avoir quelqu'un avec qui en parler bounce  Wink )

En toute honnêteté je ne l'ai pas encore complètement fini, mais j'irai poster mon avis quand je l'aurai terminé, promis !
Revenir en haut Aller en bas
Filipa
Indian Shawl
Filipa



Votre trio culturel (avril 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (avril 2020)   Votre trio culturel (avril 2020) Icon_minitimeSam 2 Mai - 22:11

Emjy a écrit:

Le film :
Seule la terre en VF (revisionnage)

Ohlala j'ai adoré ce film ! Je l'avais vu lors du Festival Chéries-Chéris, et à la fin on avait pu assister à un Q&A avec le réalisateur, c'était vraiment intéressant ! Ça date un peu par contre, donc je ne me souviens plus trop des questions malheureusement Sad

De mon côté, je retiens pour ce mois d'avril :
Livre : La dame du lac (je triche un peu, c'est le seul livre que j'ai lu de tout le mois Votre trio culturel (avril 2020) 3278431436)
Film : Endings, Beginnings
Série : Je me rends compte avec ce topic que je n'ai pas regardé une seule série au mois d'avril ! J'ai lu tellement de comics et revu tellement de films que je n'ai pas regardé de séries (mais je me suis rattrapée hier en regardant tout "Hollywood" Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Votre trio culturel (avril 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (avril 2020)   Votre trio culturel (avril 2020) Icon_minitimeDim 3 Mai - 11:09

Un mois d'avril finalement assez riche et très japonais!

Le livre : comme Emjy je vais tricher, impossible de choisir. D'abord Les mémoires d'un chat de Hiro Arikawa. Tellement d'émotion à la lecture de ce livre, je n'ai pu empêcher quelques larmes de couler. Votre trio culturel (avril 2020) 312935 Et puis La péninsule aux 24 saisons de Mayumi Inaba pour un retour aux sources et à l'essentiel.

Votre trio culturel (avril 2020) 97823312     Votre trio culturel (avril 2020) 71ncpr12

Le film : je triche encore... Notre petite sœurde Hirokazu Kore-Eda pour la sensibilité et Les frères Sisters pour le scenario et l'esthétisme.

Votre trio culturel (avril 2020) 56633710     Votre trio culturel (avril 2020) Images11

La série : Godless disponible sur Netflix. Quelques petites choses à redire mais une bonne mini-série originale type western.

Votre trio culturel (avril 2020) 48598310

_________________
Votre trio culturel (avril 2020) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Votre trio culturel (avril 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (avril 2020)   Votre trio culturel (avril 2020) Icon_minitimeDim 3 Mai - 11:15

Filipa a écrit:
Emjy a écrit:

Le film :
Seule la terre en VF (revisionnage)

Ohlala j'ai adoré ce film ! Je l'avais vu lors du Festival Chéries-Chéris, et à la fin on avait pu assister à un Q&A avec le réalisateur, c'était vraiment intéressant ! Ça date un peu par contre, donc je ne me souviens plus trop des questions malheureusement Sad
Oh ça devait être super ! Je l'ai aimé autant que la première fois, il faudrait que je lui ouvre un topic d'ailleurs.
J'ai tellement hâte de voir son prochain film, Ammonite avec Kate Winslet et Saoirse Ronan Arrow

@ Fanny : Aaah Les Frères Sisters Votre trio culturel (avril 2020) 557349 Je ne sais pas si tu as lu le roman, je l'avais trouvé encore meilleur que le film Votre trio culturel (avril 2020) 312935

_________________
Votre trio culturel (avril 2020) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Votre trio culturel (avril 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (avril 2020)   Votre trio culturel (avril 2020) Icon_minitimeDim 3 Mai - 15:05

@Fanny : les couvertures de tes 2 livres sont magnifiques ! Je lis peu de littérature asiatique donc j'hésite à noter, mais tu sembles avoir apprécié tes lectures, c'est chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Votre trio culturel (avril 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (avril 2020)   Votre trio culturel (avril 2020) Icon_minitimeDim 3 Mai - 18:24

Emjy a écrit:
@ Fanny : Aaah Les Frères Sisters Votre trio culturel (avril 2020) 557349 Je ne sais pas si tu as lu le roman, je l'avais trouvé encore meilleur que le film Votre trio culturel (avril 2020) 312935

Pas du tout. Le film étant vraiment pas mal pourquoi pas. De quoi sortir de ma zone de confort!

@bookish love : j'ai beaucoup hésité avant de lire mes premiers romans japonais mais je ne regrette pas une seule seconde. Beaucoup de beauté, de sensibilité, de lenteur et de charme. Une bouffée d'air frais! Ceux-là ne sont pas très longs en plus.

_________________
Votre trio culturel (avril 2020) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Votre trio culturel (avril 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (avril 2020)   Votre trio culturel (avril 2020) Icon_minitimeDim 3 Mai - 18:59

Il n'y aura pas de catégorie film pour moi car le peu que j'ai vu ne m'ont pas plus marqué que ca

Votre trio culturel (avril 2020) Img_1110

Au-delà de ce récit biographique, j'ai aimé la plume de Jim Fergus et ce ne sera pas mon dernier Jim Fergus.

Votre trio culturel (avril 2020) Img_1111

J'ai beaucoup aimé la première saison de The crown.
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Votre trio culturel (avril 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (avril 2020)   Votre trio culturel (avril 2020) Icon_minitimeLun 4 Mai - 5:34

Fanny a écrit:


@bookish love : j'ai beaucoup hésité avant de lire mes premiers romans japonais mais je ne regrette pas une seule seconde. Beaucoup de beauté, de sensibilité, de lenteur et de charme. Une bouffée d'air frais! Ceux-là ne sont pas très longs en plus.

Et voilà, tu as gagné Fanny, je les ai ajoutés à ma liste ! lol!

Sookie, j'ai lu Mille femmes blanches de Jim Fergus et je sais qu'il y a 2 autres tomes (avec avis plus partagés) mais je n'avais pas connaissance de celui-ci. Intéressant, d'autant que tu as beaucoup lu en avril et que c'est celui-ci qui gagne la lecture du mois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Votre trio culturel (avril 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (avril 2020)   Votre trio culturel (avril 2020) Icon_minitimeLun 4 Mai - 5:54

bookish love a écrit:


Sookie, j'ai lu Mille femmes blanches de Jim Fergus et je sais qu'il y a 2 autres tomes (avec avis plus partagés) mais je n'avais pas connaissance de celui-ci. Intéressant, d'autant que tu as beaucoup lu en avril et que c'est celui-ci qui gagne la lecture du mois. Wink

Je me rends compte que meme en appréciant mes lectures, je n'ai pas eu la lecture qui me fasse vibrer et me faire dire "whaou"
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Votre trio culturel (avril 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (avril 2020)   Votre trio culturel (avril 2020) Icon_minitimeMar 5 Mai - 16:24

Miss Artemis Holmes a écrit:

En film : Un dimanche à la campagne  Votre trio culturel (avril 2020) 312935 de Bertrand Tavernier (c'est par ici   Arrow si vous voulez en savoir plus)

J'ai aussi énormément aimé Un Dimanche à la campagne ! Je vais aller jeter un coup d'oeil sur le topic Smile

Pour avril, le livre qui m'a marqué c'est Là-bas, de Peter Cameron. J'adore cet auteur dont je n'ai pas (encore) tout lu. Il pose toujours une atmosphère particulière sur ses récits et des personnages très réalistes et attachants.

Le film ce serait Les femmes de l’ombre, qui me reste en mémoire depuis un mois avec son beau casting, une histoire très prenante et triste pendant la seconde guerre mondiale...

La série, enfin, c'est Lovesick, gros gros coup de coeur ! J'aime tout : le concept, les personnages, la musique, le lieu de tournage à Glasgow... j'y apporterai mon grin de sel sur le sujet quand je l'aurai terminée !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Votre trio culturel (avril 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (avril 2020)   Votre trio culturel (avril 2020) Icon_minitimeMar 5 Mai - 16:35

carole.reads a écrit:
La série, enfin, c'est Lovesick, gros gros coup de coeur ! J'aime tout : le concept, les personnages, la musique, le lieu de tournage à Glasgow... j'y apporterai mon grin de sel sur le sujet quand je l'aurai terminée !
Ah contente de voir que la série te plaît à toi aussi cheers

_________________
Votre trio culturel (avril 2020) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Votre trio culturel (avril 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (avril 2020)   Votre trio culturel (avril 2020) Icon_minitimeLun 11 Mai - 8:54

J'adore ce rendez-vous mensuel, toujours de belles découvertes avec vous!

Alors, voici mon trio d'Avril:

-Série: Miss Fisher's Murder Mysteries, que je terminerai prochainement!
-Film: Circus of Books sur Netflix, un documentaire passionnant.
-Livre: Chipped Pearls de Helen Jacey, le second tome d'une série d'enquêtes se déroulant à Los Angeles après la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre trio culturel (avril 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (avril 2020)   Votre trio culturel (avril 2020) Icon_minitimeMer 13 Mai - 12:27

Pour le mois d'avril, mon trio culturel sera :

- en livre : Lola, petite, grosse et exhibitionniste , livre I de la saison I (mais pas défaut car je n'ai lu que celui-ci en avril Embarassed )
- en série : Casa de Papel, saison 4
- en film : La princesse et la grenouille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre trio culturel (avril 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (avril 2020)   Votre trio culturel (avril 2020) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre trio culturel (avril 2020)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre trio culturel (mai 2020)
» Votre trio culturel (juin 2020)
» Votre trio culturel (juillet 2020)
» Votre trio culturel (août 2020)
» Votre trio culturel (septembre 2020)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Le Petit Salon de discussion :: Votre trio culturel-
Sauter vers: