Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Votre trio culturel (novembre 2020)

Aller en bas 
+3
Miss Artemis Holmes
Arwen
Diana
7 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (novembre 2020) Empty
MessageSujet: Votre trio culturel (novembre 2020)   Votre trio culturel (novembre 2020) Icon_minitimeMar 1 Déc - 17:43

Ce mois de confinement vous a-t-il incité à découvrir de nouveaux coups de cœur?

Venez partager votre coup de cœur livre, série et film du mois de novembre cheers

Merci de vous limiter à un choix par catégorie Suspect

Votre trio culturel (novembre 2020) Harry_10

_________________
Votre trio culturel (novembre 2020) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Votre trio culturel (novembre 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (novembre 2020)   Votre trio culturel (novembre 2020) Icon_minitimeMar 1 Déc - 21:48

Superbe image !!! cheers

Mon trio de ce mois de novembre 2020 sera composé ainsi :

- livre : The Institute, Stephen King. Un BON Stephen King, ça fait toujours du bien !
Votre trio culturel (novembre 2020) 43798285

- série : The Crown saison 4
Votre trio culturel (novembre 2020) Thecrownseason4posters

- film : The Wind that Shakes the Barley, un revisionnage pour un film beau mais dur sur l'Irlande et l'Indépendance.
Votre trio culturel (novembre 2020) MV5BYTE0ZGE4YTItZTE2NC00MzZjLTkyMWUtMTZiODAwNTRlNDk4XkEyXkFqcGdeQXVyMTQxNzMzNDI@._V1_UX182_CR0,0,182,268_AL_
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Votre trio culturel (novembre 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (novembre 2020)   Votre trio culturel (novembre 2020) Icon_minitimeJeu 3 Déc - 20:08

Côté livre, Mansfield Park de Jane Austen, que j'ai enfin réussi à finir (je l'avais recommencé maintes fois), et que j'ai beaucoup aimé (je dirais presque à mon propre étonnement). J'ai posté mon avis par ici Arrow

Côté film, j'ai revu le Sense & Sensibility d'Ang Lee, que j'aime toujours autant...  I love you

Et en série, j'ai plutôt apprécié la saison 1 de The Crown (j'ai trouvé intéressant de voir la place du monarque dans un régime parlementaire, l'interaction avec Churchill, la difficulté pour la reine de trouver sa place et sa voix entre tradition et modernité. J'aurais aimé en savoir plus sur le Prince Philip, je ne comprends pas trop quel était son rôle et ce qu'il faisait...).
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (novembre 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (novembre 2020)   Votre trio culturel (novembre 2020) Icon_minitimeJeu 3 Déc - 21:12

Pas mal de coup de coeur pour moi au mois de novembre.

Mon coup de coeur livre est Touch de Claire North qui m'a emballée dès les premières pages, le topic est ici Arrow
Votre trio culturel (novembre 2020) Touch310

En série, ce sera la formidable saison 4 de Supernatural qui est passionnante et qui a une fin très marquante.
Votre trio culturel (novembre 2020) Supern10

Et pour le film, 120 battements par minute que je voulais voir depuis sa sortie en salle. Un très gros coup de cœur Votre trio culturel (novembre 2020) 312935
Votre trio culturel (novembre 2020) 12010

_________________
Votre trio culturel (novembre 2020) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Votre trio culturel (novembre 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (novembre 2020)   Votre trio culturel (novembre 2020) Icon_minitimeSam 5 Déc - 9:44

Arwen a écrit:

- film : The Wind that Shakes the Barley, un revisionnage pour un film beau mais dur sur l'Irlande et l'Indépendance.
Votre trio culturel (novembre 2020) MV5BYTE0ZGE4YTItZTE2NC00MzZjLTkyMWUtMTZiODAwNTRlNDk4XkEyXkFqcGdeQXVyMTQxNzMzNDI@._V1_UX182_CR0,0,182,268_AL_

J'adore ce film Votre trio culturel (novembre 2020) 557349

Comme beaucoup, mon coup de coeur série sera pour la saison 4 de The Crown.
Côté livres, A moi la nuit, toi le jour (The Flatshare en VO) de Beth O'Leary.

_________________
Votre trio culturel (novembre 2020) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Votre trio culturel (novembre 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (novembre 2020)   Votre trio culturel (novembre 2020) Icon_minitimeDim 6 Déc - 16:09

Mon trio gagnant du mois de novembre :


LIVRE :

J'ai choisi 2 romans : Un Autre Tambour de l'américain Wiliam Melvin Kelley (je lui ai ouvert un topic ici :  Arrow  ) et La Maison dans l'impasse de l'italienne Maria Messina, un huit clos poignant (il faudrait vraiment que je lui ouvre un sujet aussi - c'est une pépite !) 

Votre trio culturel (novembre 2020) 007760172Votre trio culturel (novembre 2020) Impass10


FILM :

Une Famille Heureuse, un petit film géorgien écrit et interprété avec beaucoup de finesse. Je l'ai dévoré.

Citation :
Professeure dans un lycée de Tbilissi, Manana est mariée depuis 25 ans à Soso. Ensemble, ils partagent leur appartement avec les parents de Manana, leurs deux enfants et leur gendre. Une famille en apparence heureuse et soudée jusqu'à ce qu'à la surprise de tous, Manana annonce au soir de son 52e anniversaire sa décision de quitter le domicile conjugal pour s’installer seule

Votre trio culturel (novembre 2020) Famille-heureuse-e1494263209929


SERIE :

Le Jeu de la dame (avec une formidable Anya Taylor-Joy Votre trio culturel (novembre 2020) 312935 )

Votre trio culturel (novembre 2020) 7800924960_the-queen-s-gambit-mele-elegance-competition-et-drames-personnels

_________________
Votre trio culturel (novembre 2020) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Votre trio culturel (novembre 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (novembre 2020)   Votre trio culturel (novembre 2020) Icon_minitimeMar 8 Déc - 14:41

Livre : ce sera un manga !
La Petite Faiseuse de livres, tome 1

Série : Le jeu de la Dame sur Netflix !!

Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Votre trio culturel (novembre 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (novembre 2020)   Votre trio culturel (novembre 2020) Icon_minitimeDim 13 Déc - 10:50

Livre : Salem de Stephen King. Un vrai page-turner.

Votre trio culturel (novembre 2020) 81xn4k10

Film : Retour vers le futur. Quel plaisir de revoir cette trilogie. Toujours aussi excellent!

Votre trio culturel (novembre 2020) Poster10

Série : The Crown saison 4. Beaucoup de bons épisodes.

Votre trio culturel (novembre 2020) 30968211

_________________
Votre trio culturel (novembre 2020) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre trio culturel (novembre 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (novembre 2020)   Votre trio culturel (novembre 2020) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre trio culturel (novembre 2020)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre trio culturel (mai 2020)
» Votre trio culturel (juin 2020)
» Votre trio culturel (juillet 2020)
» Votre trio culturel (août 2020)
» Votre trio culturel (septembre 2020)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Le Petit Salon de discussion :: Votre trio culturel-
Sauter vers: