Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC

Aller en bas 
+24
Calliope
Rebus
catherine morland
Poppée
Laëtitia
Lorelai
JenniferEhle
Shelbylee
Popila
Miss Woodhouse
resmiranda
Bagatelle
Maribel
Akina
kary
Seirên
Scarlatiine
Miss Virginia
mila
Summerday
sandie
Diana
Alice Liddell
Emjy
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Jan - 18:34

Merci Emjy, elle est très sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Jan - 9:33

De rien ! Ils ont l'air de bien s'être amusés pendant le tournage  Very Happy

_________________
Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 9 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Jan - 9:59

Elle est marrante!
Revenir en haut Aller en bas
catherine morland
Reindeer Jumper
catherine morland



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Jan - 10:08

J'ai regardé le premier épisode hier soir bien concentrée en essayant de me souvenir des personnages de Jane Austen (et en me mordant les doigts de ne pas avoir lu le livre de PD James, chose faîte d'ici la fin de semaine). Ce que je peux reprocher , si on ne connait pas l'histoire , on ne comprend pas trop  scratch . Mais passionnant au final.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Jan - 18:43

Shelbylee a écrit:

Matthew Goode est tout simplement le meilleur Wickham que l'on ait jamais vu   Wink
 👍 

J'ai regardé à la suite les trois épisodes de cette mini-série et je suis encore impressionné par sa qualité car le livre m'avait beaucoup déçu et les photos de tournage ne donnait pas forcément très envie...
J'ai vraiment adoré cette mini série que je  trouve visuellement très belle (Chatworth, les bois, les étendus de pelouse/parc) et surtout très bien interprétée.
Mathew Rhys (dont je suis une grande fan depuis Brothers&Sisters) m'a très agréablement surprise dans le rôle de Darcy. Il joue parfaitement le chatelain sur qui pèse une lourde responsabilité, effaré de ce ce que peux apporter une condamnation de Wickham que tous considère comme son frère suite à son mariage avec Lydia.
Comme Emjy, j'ai bien aimé comment il se renferme vers la fin, comment il est sec avec Lizzie et peu regardant face aux sentiments de sa soeur qui lui obéit aveuglement.
La scène des retrouvailles à la fin de l'épisode 3 était superbe.
J'ai également beaucoup aimé les notes d'humour parsemées un peu partout, comme les apartés avec Mr Bennet, avec le médecin (ce serait bien d’assommer de calmant à la fois la mère et la fille  Wink ) et son exaspération envers Lydia à l'église.
Pour Lizzie, je la trouve un peu moins effacée que dans le livre et même si je suis un peu étonnée de sa garde robe très simple, je me dis qu'il est normal qu'elle soit habillée de façon plus sobre que Georgianna, qui elle est encore célibataire.
Ses scènes avec Louisa et sa famille sont très émouvantes.
C'était une joie de revoir les parents Bennet ainsi que Jane. J'ai trouvé très drôle la fuite de Mr Bennet dans la sublime bibliothèque de son gendre et sa façon de rester cacher de tous dès qu'il le peut.
Cela dit, j'ai trouvé Mrs Bennet supportable.

Lydia (très bien joue par Jenna Coleman) est exaspérante aussi (sa scène dans l'église, son avis sur les sentiments du capitaine Denny  Razz ) mais il y a de la profondeur dans son personnage.
La scène où elle refuse d'écouter sa soeur suite aux révélations sur Wickham est très bonne, tout comme celle où elle est dans la cellule de Wickham et qu'elle le réconforte en le faisant penser à tous les bons moments, le "fun" qu'ils ont eu.
J'aime beaucoup ce passage concernant le couple Wickham. Ils ne forment pas un couple lié par un amour absolu , mais bien par une très bonne entente, un couple qui est d'accord pour faire des concessions et qui s'amusent beaucoup.
J'ai dit que Mathew Goode avec ses grands yeux innocents était superbe ?  Razz 
Concernant le Colonel Fitzwilliam , je l'ai trouvé moins amer que dans le livre  et très bien interprété par Tom Ward.
Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 9 7871816
Mais cela m'attristait que Georgianna accepte de l'épouser alors qu'il est évident à 100 km à la ronde qu'elle n'a d'yeux que pour Henry (qui est , il est vrai, pas moche du tout et très gentil)

Je suis très contente d'avoir laissé une chance à cette mini-série, c'est une très bonne surprise du début 2014  Smile

_________________
Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 9 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Jan - 22:24

J'ai passé un bon moment à regarder cette mini-série que je trouve d'assez bonne facture. On se régale avec de belles images!
J'ai bien aimé la prestation de l'actrice qui joue Lydia, et ai été agréablement surprise par le Darcy de Matthew Rhys.
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 9:50

Je viens de la regarder et j'ai également beaucoup aimé cette mini série. Le Darcy de Matthew Rhys est convaincant, glacial et touchant à la fois. J'ai aimé Lizzy même si je lui ai trouvé un petit air fané, mais l'actrice lui a quand même donné une belle force de caractère. Lydia et Wickham sont excellents.
J'avais aimé le livre, en même temps, c'était la première oeuvre dérivée que je lisais et je venais juste de découvrir Pride and Prejudice.
Une jolie découverte et c'est finalement toujours un plaisir de retrouver tous ces personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Avr - 10:48

Ça y est, j'ai vu le 1er épisode hier et j'avais peur de ce que j'allais voir !

Au final c'est pas mal du tout !
J'ai de suite noté une chose qui m'a vite chiffonnée : Darcy qui dés sa 1ère apparition est énervé et tout râleur... bref je pensais qu'il avait mis de l'eau dans son vin...
Très vite on retrouve sa froideur et on se dit que Lizzy a encore du pain sur la planche !

Mais bon on l'aime aussi pour ça Darcy !  lol! j'ai bien aimé d'ailleurs la scène où Lizzy se colle à lui. C'est tout mignon et délicat, on sent Darcy inquiet et protecteur de sa famille.

J'adore l'agacement qu'il ressent dés l'arrivée de Mme Bennet !  lol!  et je ne parle pas de Lydia et de son manque d'appétit...  :face: 

Wickam est  Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 9 718436  !!! ça promet pour la suite !

Lizzy est très bien, j'aime beaucoup l'actrice, j'aime sa douceur.
Fitzwilliam me plai ien aussi, plus que le petit jeunôt incipide qui courtise Georgiana.

Bref j'ai hâte de voir les deux autres épisodes ce soir !!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Avr - 13:34

ça y est, j'ai terminé et c'était très très bien !
Je partage l'avis de Emjy sur tout les plans, je regrette le rôle donné au Colonel Fitzwilliam...
Mais la scène d'amour entre Darcy et Lizzy quoique brève mérite à elle seule le détour mdr !
Ça fait tout bizarre de les voir... dans cette position...  Rolling Eyes  j'ai adoré ! on s'imagine comme ça doit être énervant de lui virer son nœud de cravate !  lol! 
Bref un fantasme assouvi !  Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 9 312935 

Je recommande donc car on passe un bon moment, même si je regrette l'humour anglais qui se fait rare, merci M. Bennet au passage qui sauve la mise pour ce point.

Mais je ne lirai pas le livre de PD James pour autant.  :face: 
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 19:07

@ Miss Woodhouse : Contente de lire un autre avis enthousiaste sur cette mini-série.  Very Happy 
Moi aussi la scène d'amour entre Lizzy et Darcy m'a amusée. Je n'ai pas pu m'empêcher de me dire qu'elle faisait très "fanfiction" Razz 

Citation :
Je recommande donc car on passe un bon moment, même si je regrette l'humour anglais qui se fait rare, merci M. Bennet au passage qui sauve la mise pour ce point.
C'est vrai que l'humour n'est pas très présent dans la mini-série mais il l'est encore moins dans le roman  de PD James  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Avr - 8:11

Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 9 312935  vive les scènes fanfiction !  lol! 

Emjy le livre doit être vraiment désagréable alors...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Avr - 9:32

Citation :
Emjy le livre doit être vraiment désagréable alors...
Je ne dirais pas désagréable, non. Je ne l'ai pas détesté, je l'ai juste trouvé un peu ennuyeux par moments ...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 18:50

Pour la diffusion de la série aux Etats-Unis, Matthew Rhys a accordé une interview au magazine Entertainment Weekly : Arrow

Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 9 Death-Comes-to-Pemberley_612x381

_________________
Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 9 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Juil - 9:32

ha je file voir ça !
Merci Emjy !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Juil - 10:05

👍 
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 19:05

Voici un petit "picspam" du premier épisode. La photographie et la mise en scène de la mini-série sont tellement belles que ça ne m'a pas été difficile du tout de choisir les plans Very Happy

Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 9 3479wxx

Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 9 2qddbtl


D'autres à suivre !  Wink

_________________
Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 9 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 20:44

Ca donne envie de la revoir  cheers 

_________________
Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 9 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 20:49

👍 C'est une série qui se revoit bien je trouve  Very Happy

_________________
Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 9 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 21:18

C'est très joli!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 19:40

Je viens de voir le premier épisode et j'ai beaucoup aimé  Smile Moi qui avais trouvé le livre long, mais loooong, je suis tout de suite rentrée dans l'histoire cette fois-ci. Comme vous l'avez déjà dit, la photographie et la mise en scène sont superbes et les décors et les costumes sont très bien aussi  Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 9 312935 
Côté acteurs, finalement, je me suis fait à Matthew Rhys en Darcy (même si j'ai eu peur lors de sa première apparition...) et à Anna Maxwell Martin en Lizzy. Les autres personnages sont bien campés eux aussi, même si je n'aime pas du tout ce qu'est devenu le capitaine Fitzwilliam. Sinon, Georgiana, Lydia, les parents Bennet (la scène où Mr Bennet se cache dans la bibliothèque  Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 9 557349 ) et Wickham sont parfaits  Very Happy J'ai bien aimé aussi Hardcastle. 
Je vais de ce pas regarder les deux autres épisodes   Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 19:46

Contente que tu sois séduite pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 20:31

👍 Et tu verras, la suite est encore mieux. Wink 

Citation :
[...]même si je n'aime pas du tout ce qu'est devenu le capitaine Fitzwilliam.
C'est mon seul regret. En fait, plus j'y repense, plus je me dis que cette mini-série n'a presque que des qualités  Very Happy

_________________
Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 9 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 22:01

Vous me donnez envie de la revoir!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 13:55

Ça y est, j'ai vu les deux autres épisodes et mes premières bonnes impressions sont confirmées. Bon, j'avais lu le livre, donc le dénouement ne m'a pas étonnée, mais c'était sympa de le découvrir d'une autre manière. L'ambiance pesante et sombre est bien rendue pendant le procès de Wickham, par exemple. 
Finalement, cette mini-série souffre de quelques menus défauts (décidément, je ne me fais pas au "nouveau" Colonel Fitzwilliam...), mais c'est contrebalancé par beaucoup de qualités comme les acteurs, la photo, la mise en scène... (et la scène d'amour m'aura bien fait rire, même si ce n'était pas l'intention, je présume  Razz )
Je suis donc contente d'avoir donné sa chance à ces trois épisodes, moi qui n'avais pas aimé le livre  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 15:29

Contente que tu sois conquise par cette adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Death comes to Pemberley de PD James
» Death comes to Pemberley, la BO
» Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie
» La Renaissance de Pemberley - Lise Antunes Simoes
» Blues pour l'homme blanc de James Baldwin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Oeuvres dérivées-
Sauter vers: