Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC

Aller en bas 
+24
Calliope
Rebus
catherine morland
Poppée
Laëtitia
Lorelai
JenniferEhle
Shelbylee
Popila
Miss Woodhouse
resmiranda
Bagatelle
Maribel
Akina
kary
Seirên
Scarlatiine
Miss Virginia
mila
Summerday
sandie
Diana
Alice Liddell
Emjy
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 17:02

kary a écrit:
A part peut-être Tom Hiddleston car je pense que c'est bien d'en prendre un moins connu et un peu moins "beau gosse". lol!
Darcy doit l'être pourtant, non ? lol!

_________________
Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 18:19

D'après Mrs Bennett, il est très beau garçon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar - 3:22

Le roman m'a plu, bien que j'ai trouvé que l'auteure s'éloignait parfois un peu des personnages originaux. Je me réjouis de la nouvelle d'une adaptation, mais est-ce qu'un minifilm de 1 h 30 n'aurait pas été préférable?

Quant aux choix des acteurs, je préfère Matthew Goode dans les choix cités; cheveux bruns, l'air sérieux et passerait à coup sûr le test de la chemise mouillée. Laughing
Georgina occupe une place importante dans l'histoire, je me demande qui ils choisiront...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 12:17

Bon, nous n'avons toujours pas de nouvelles au sujet du casting de cette adaptation. Ceci dit, d'après ce que j'ai compris, Dan Stevens reste le favori pour jouer Darcy (ce qui, personnellement, ne me rend pas particulièrement enthousiaste ...)

En plus, l'acteur vient de se faire teindre les cheveux en brun et vu que le tournage a ou est sur le point de commencer, je me dis qu'il y a peut-être un lien Razz

une photo
Spoiler:

_________________
Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 12:25

Emjy a écrit:

une photo
Spoiler:

Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 2 500357
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 12:27

Oui, comme tu dis Razz

_________________
Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 12:29

Je vois pas ce que vous voulez dire, je trouve que ça lui va bien, ça fait ressortir ses yeux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 12:33

Ce que je veux dire, c'est que même s'il est loin d'être moche ( Razz ), je continue à ne pas DU TOUT le voir en Darcy Wink

_________________
Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 14:40

Je ne suis pas très convaincue non plus... Si c'est vraiment lui qui a le rôle, j'attends de voir une bande-annonce ou au moins une photo du tournage pour me faire une opinion définitive, mais pour l'instant je suis plutôt sceptique. Hugh Dancy aurait été un meilleur choix Smile

_________________
Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 17:03

Je suis pas hyper convaincue par l'idée de Dan Stevens en Darcy, mais je ne le suis guère plus par Hugh Dancy. Il leur manque vraiment quelque chose pour bien convenir au rôle.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 17:31

@ Bagatelle : tu as des acteurs en tête qui conviendraient pour le rôle de Darcy ?

_________________
Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 17:33

Mon petit message était méchant, mais j'attends de voir. Si ça se trouve il sera excellent. J'attends les premières images. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 17:48

Non Sandie, je sais juste que pas un ne m'a convenu depuis Colin Razz
Mais non Summerday c'était pas méchant, juste ton opinion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 18:06

C'est vrai que ce sera difficile (pour ne pas dire impossible) de passer après Colin Firth. Pour le moment, aucun autre acteur ne m'a autant plû dans ce rôle.

_________________
Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai - 11:44

Aux dernières nouvelles, c'est Matthew Rhys (Brothers & Sisters, The mystery of Edwin Drood) qui devrait endosser le costume de Darcy.

Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 2 Matthe10

Anna Maxwell Martin jouerait Elizabeth ( scratch je l'aime bien mais j'ai un peu de mal à l'imaginer dans ce rôle) et Matthew Goode Whickam.

Un article Ici Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai - 14:32

resmiranda a écrit:
Aux dernières nouvelles, c'est Matthew Rhys (Brothers & Sisters, The mystery of Edwin Drood) qui devrait endosser le costume de Darcy.
Matthew Goode Whickam.
Comme j'aime beaucoup ces deux acteurs, je ferais peut être un effort pour regarder cette adaptation Wink

_________________
Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai - 15:39

L'info vient d'être relayée par The Telegraph Arrow

Même si je n'avais pas du tout pensé à lui, je pense que je n'aurai pas trop de mal à voir Matthew Rhys dans le rôle de Darcy. C'est un très bon acteur. Et Matthew Goode fera certainement un excellent Wickham, il a un côté charmeur qui sied bien au personnage. Par contre, comme j'apprécie beaucoup cet acteur, je suis presque un peu déçue de le voir incarner un type aussi pitoyable ^^

Et j'ai du mal à m'imaginer Anna Maxwell Martin en Elizabeth moi aussi ...

_________________
Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai - 16:16

Je trouve que le cast masculin est bien choisi : Matthew Rhys a un physique qui colle bien à Darcy et Matthew Goode n'a pas ce côté "play-boy ravageur" des autres Wickham que j'ai pu voir, donc pour une fois on se doutera pas trop dès le début qu'il est louche Razz En plus, c'est un acteur que j'aime bien même si je l'ai vu dans très peu de rôles.
Je ne connais pas du tout Anna Maxwell Martin mais d'après les photos que j'ai vu en tapant son nom dans Google, je suis assez surprise et je rejoins vos avis : j'ai du mal à la voir en Elizabeth scratch

_________________
Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai - 16:26

@ Sandie : Il faut à tout prix que tu fasses la connaissance d'Anna Maxwell Martin. Very Happy C'est une actrice très talentueuse. Je te conseille Bleak House, South Riding et The Bletchley Circle avec elle. Mais elle est aussi très bien dans North & South et Becoming Jane.
Ceci étant, je ne la vois pas jouer Lizzy ...

_________________
Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai - 7:14

moi non plus...

Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 12:22

L'info a été officiellement relayée par la BBC.
Voici le communiqué de presse de la chaîne, avec les réactions de 2 acteurs masculins principaux, Matthew Rhys et Matthew Goode :

Citation :
Adapted by Juliette Towhidi (Calendar Girls) from PD James' internationally bestselling novel, this gripping and suspenseful 3x60-minute serial will be made for the channel by Origin Pictures and directed by BAFTA award-winning director Daniel Percival (Dirty War, Place Of Execution).

David Thompson, producer for Origin Pictures, says: "We're delighted to be filming this witty, original and beautifully imagined book from Britain's best loved crime writer - murder and Jane Austen, a delicious combination! This will be a very unexpected and audacious period drama. And we are so pleased with the cast that have been drawn to it: Matthew Rhys, Anna Maxwell Martin, Matthew Goode and the others will bring real sparkle to the screen."

In this, the 200th anniversary year of the first publication of Pride And Prejudice, PD James' remarkably inventive homage to Austen brings her much-loved world to life in a dazzling and original way with Austen’s best-known characters, Elizabeth (Maxwell Martin) Darcy (Rhys) and Wickham (Goode) at its heart.

Matthew Rhys comments: “Exciting as it is, one of the challenges of a part such as Darcy are the comparisons that will be drawn to those who've institutionalised him in the past. The beauty of 'Pemberley' is that it is an entirely new and different Darcy six years on. (And also, I don't have to appear from a lake in a white shirt and breeches.)”

Matthew Goode adds: "I'm thrilled to be involved in this adaptation of Death Comes To Pemberley. I have long been an admirer of Jane Austen and in particular of Pride And Prejudice. More exciting still is the chance to work with Matthew Rhys, who is not only one of the most talented actors of my generation but also the most fun!"

Elizabeth and Darcy, now six years married and with two young sons, are preparing for the lavish annual ball at their magnificent Pemberley home. The unannounced arrival of Elizabeth’s wayward sister Lydia, however, brings an abrupt and shocking halt to proceedings when she stumbles out of her chaise screaming that her husband Wickham has been murdered.

Darcy leads a search party out to the woodlands, and when they discover the blood-smeared corpse not of Wickham, but his traveling companion. Suspicion is at once aroused. The dramatic and unnerving events of the evening have shattered the peace both of the Darcys and of Pemberley, and as the family becomes caught up in the ensuing murder investigation, a mysterious web of secrets and deceit will threaten all that the Darcys hold dear...

Filming will begin in June on location in Yorkshire and has been supported with investment from Screen Yorkshire. The executive producer for Origin Pictures is Ed Rubin, the producers for Origin Pictures are David Thompson and Eliza Mellor. The executive producer for the BBC is Polly Hill and the executive producer for Screen Yorkshire is Hugo Heppell. The drama was commissioned by Controller of BBC Drama Commissioning, Ben Stephenson, and former Controller of BBC One, now Director of Television, Danny Cohen.

D'autres réactions au sujet du trio d'acteurs ? Very Happy

Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 2 Tumblr_inline_mnhw8wKT2C1qz4rgp

Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 2 Tumblr_inline_mnhw9hHRzc1qz4rgp

Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 2 Tumblr_mngx5r0siN1r4xno7o1_400

_________________
Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 17:06

Eh bien, le trio d'acteurs me poussera peut-être à regarder cette adaptation, alors que j'ai littéralement détesté le bouquin, que j'ai trouvé, à l'exception peut-être du 1er chapitre, assez mauvais, et que je n'ai pas vraiment réussi à achever (ai parcouru la fin en diagonale).

_________________
Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 17:10

Croisons les doigts pour que le scénariste réussisse en faire quelque chose de plus palpitant ! Very Happy

_________________
Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 17:11

Comme Popila, je n'ai pas vraiment apprécié le livre, mais bon, je regarderai peut-être cette adaptation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 17:16

Emjy a écrit:
Croisons les doigts pour que le scénariste réussisse en faire quelque chose de plus palpitant ! Very Happy
Il n'aura pas de mal, à mon humble avis ! ^^

Et pourtant, PD James, dans le registre qui lui est plus habituel, est un excellent auteur de romans policiers.

EDIT : Si le tournage pouvait avoir lieu à Chatsworth, ce serait chouette ! Very Happy

_________________
Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Death comes to Pemberley de PD James
» Death comes to Pemberley, la BO
» Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie
» La Renaissance de Pemberley - Lise Antunes Simoes
» Blues pour l'homme blanc de James Baldwin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Oeuvres dérivées-
Sauter vers: