Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC

Aller en bas 
+24
Calliope
Rebus
catherine morland
Poppée
Laëtitia
Lorelai
JenniferEhle
Shelbylee
Popila
Miss Woodhouse
resmiranda
Bagatelle
Maribel
Akina
kary
Seirên
Scarlatiine
Miss Virginia
mila
Summerday
sandie
Diana
Alice Liddell
Emjy
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Juin - 7:45

C'est vraiment une super nouvelle, cette série le mérite. Peut-être une diffusion sur arte en plus si c'est Koba qui l'édite.

_________________
Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 11 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Juin - 9:11

sandie a écrit:
Super nouvelle ! Par contre, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas gardé le titre du roman scratch Pemberley tout seul, ça sonne bizarre je trouve...
Oui, surtout que le titre du roman de PD James est le même qu'en anglais ... scratch

_________________
Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 11 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Melleaurel
Vicar's daughter
Melleaurel



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Juin - 15:06

Trop bien même si j'ai les dvds en anglais Wink D'ailleurs, j'ai largement préféré l'adaptation au roman ! Au départ, j'ai été septique quant aux choix des acteurs pour Darcy et Lizzie mais plus l'histoire avançait et plus je n'arrivai plus à m'imaginer d'autres acteurs...Ils ont sauvé l'histoire ! Rien que pour ça, dès que je me plonge dans un dérivé de Orgueil et Préjugés, j'ai dans la tête ce casting (ils ont détrôné Kiera Knightley et Matthew MacFaddyen !) Wink

Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 12:44

Contente que le DVD sorte en France!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 11 Icon_minitimeMer 5 Oct - 19:44

Jenna Coleman a partagé sur son compte IG cette jolie photo d'elle et d'Eleanor Tomlinson prise sur le tournage de Death comes to Pemberley sunny
Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 11 Ct6qoD8XEAAezMl

_________________
Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 11 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 11 Icon_minitimeMer 5 Oct - 20:07

Oh elle est chouette comme tout!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 11 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 6:16

C'est une très jolie photo, merci pour le partage !

_________________
Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 11 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 11 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 7:37

Jolie photo!
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Oct - 15:59

Il m’aura fallu 7 ans pour enfin découvrir cette mini-série (vraiment mini !). Je ne me souvenais plus du roman, seulement que j’avais déploré le fait que Lizzie et Darcy ne partagent vraiment pas beaucoup de scènes ^^ Du coup, ça a vraiment pris du temps avant que Death Comes to Pemberley se hisse en haut de ma liste des séries à voir  Razz

Bon déjà, j’ai poussé un petit cri quand je me suis rendue compte qu’on était de retour dans le Pemberley de 2005. Bon dieu que cette bâtisse est belle (et ses alentours !)

L’arrivée en beuglant de Darcy donne tout de suite le ton ^^ j’ai adoré cette première scène entre lui et Lizzie, ça résume bien leur relation.
Je ne crois pas avoir vu Matthew Rhys ailleurs (j’ai hâte de me mettre à The Americans un jour !) mais j’ai été totalement charmée. Il y a un regard magnétique et quelque chose de finalement un peu vulnérable en lui, en même temps qu’une présence qui fait de lui un Darcy superbe. J’ai vraiment aimé ce qu’il dégage  Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 11 557349

je suis complètement fane d’Anna Maxwell Martin (vue dans North & South et Becoming Jane, il y a encore tant de choses qu’il faut que je vois d’elle !), j’adore sa sobriété, son regard, sa voix. J’ai même aimé son allure avec ses cheveux décoiffés, même si je suis d’accord avec toi @Emjy, ça manque peut-être un peu de tenue pour la maitresse de Pemberley. Au final, je ne sais pas trop où me situer par rapport à sa garde robe et son allure générale, j’aime son naturel, et j’aurais trouvé ça étrange qu’elle soit très coquette.
Par contre, il me semble que ce n’est pas la même robe d’une scène à l’autre, c’est bleu mais pas forcément dans la même matière (enfin, c’est ce qu’il m’a semblé) mais ça ne m’a pas gênée parce que ça met très bien en valeur ses yeux Smile (il y a une scène d’ailleurs où les murs sont très beaux, bleus également. Darcy et Elizabeth ressortaient très bien dans le décor haha).

Ah et aussi le père Bennet est je crois que mon préféré entre tous ! Ce petit moment de joie intense dans la bibliothèque de Darcy, ses échanges avec Lizzie…   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 11 312935

La scène de flashback de déclaration m’a semblé étrange aussi, surtout qu’elle m’a rappelé celle de 2005 en extérieur sous les colonnes grecques et deux secondes plus tard, on retrouve Elizabeth sous des colonnes ^^

Jenna Coleman (que je ne connaissais pas) est superbe en Lydia. C’est un personnage que je ne supporte pas mais j’ai été agréablement surprise. Comme vous l’avez souligné, la scène où elle refuse d’entendre les révélations de Lizzie est très juste. Pareil pour la scène « finale » avec Wickham, je l’ai trouvée touchante.

La série fait vraiment la part belle à Matthew Goode, ouahou ! J’ai été vraiment soufflée par sa prestation ! D’autant que je déteste Wickham mais qu’il a une part importante dans le récit. J’appréciais déjà beaucoup cet acteur mais là… Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 11 557349
Je suis vraiment contente que la production ait choisi un acteur de sa prestance, il a quelque chose de glacial dans le regard, et en même temps ce charisme joueur. Bon dieu, il est parfait quoi !

C’était drôle aussi de découvrir James Norton dans le rôle d’Halveston dont je ne me souvenais plus de l’intrigue. Je l’ai trouvé très bon, très mignon avec Eleanor Tomlinson, toute fraiche en Georgiana.

J’ai énormément aimé retrouver tous ses personnages quelques années plus tard. J’ai tendance à avoir une image un peu figée de la félicité de Darcy et Elizabeth à la fin du livre originale. J’ai apprécié les revoir encore pétris de doutes, de préjugés, de peurs qui remontent… Ils sont humains, avec leurs failles et leur caractère, et je trouve ça très beau.

Bref, gros gros coup de coeur. J’aurais vraiment du plaisir à revoir cette série !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Death comes to Pemberley de PD James
» Death comes to Pemberley, la BO
» Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie
» La Renaissance de Pemberley - Lise Antunes Simoes
» Blues pour l'homme blanc de James Baldwin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Oeuvres dérivées-
Sauter vers: