Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC

Aller en bas 
+24
Calliope
Rebus
catherine morland
Poppée
Laëtitia
Lorelai
JenniferEhle
Shelbylee
Popila
Miss Woodhouse
resmiranda
Bagatelle
Maribel
Akina
kary
Seirên
Scarlatiine
Miss Virginia
mila
Summerday
sandie
Diana
Alice Liddell
Emjy
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 17:28

Contente aussi de te voir séduite par cette adaptation, Scarlatiine !  Wink 
Les 2 scènes de procès sont superbes, parmi mes préférées en matière de period dramas sans aucun doute  Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 312935

_________________
Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 16:51

Radio Times avait publié une photo inédite de la mini-série, je vous la poste car je la trouve vraiment sympa Wink
(désolée pour la qualité, pas trouvé mieux)

Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 Radiot10

_________________
Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 17:20

J'aime beaucoup cette photo, avec tous les acteurs ayant l'air sinistre ou très sérieux, et Lydia éclatante de joie Wink
Cela cadre bien avec son personnage.
Bon, c'est moi où Matthew Goode est mis exprès en avant sur cette photo ? Razz

_________________
Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emjy
Bookworm
Emjy



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 17:22

Normal, c'est Matthew Goode, quoi Razz

_________________
Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 17:47

Très sympa cette photo!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 20:11

Emjy a écrit:
Normal, c'est Matthew Goode, quoi Razz

On est bien d'accord Razz

_________________
Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sandie
Bookworm
sandie



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Déc - 17:33

J'ai ENFIN vu cette adaptation (cela mériterait un smiley "champagne !!!" lol! ) et je l'ai beaucoup aimé ! J'avais déjà bien apprécié le livre (je dois être une espèce rare sur ce forum Razz ) donc j'ai pris encore plus de plaisir à découvrir cette mini-série !
Le début m'a paru assez long à se mettre en place mais les choses s'améliorent par la suite et on est vraiment pris dans cette histoire et dans l'enquête. J'ai apprécié les petits "à-côté" de l'intrigue, notamment la réflexion qui est faite sur le poids du passé, la place des femmes et la manière dont un couple évolue au fil des ans (la petite réflexion de Lydia quand Lizzie veut lui annoncer pour l'aventure extra-conjugale de Wickham est très intéressante sur ce point, comme quoi toutes les deux ont une vision très différente du mariage et de la manière de gérer leur couple).
J'ai véritablement adoré l'ambiance de Death comes to Pemberley : les costumes, l'atmosphère et les décors sont vraiment sublimes (surtout les scènes à Chatsworth et en forêt Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 557349 ).

L'autre point fort de cette mini-série réside pour moi dans son casting, et notamment dans les "jeunes" acteurs : Eleanor Tomlinson m'a une nouvelle fois bluffée par son talent après The White queen et j'ai adoré la Lydia de Jenna-Louise Coleman. Je découvre enfin James Norton et que dire qu'autre à part : Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 718436 (smiley qui s'applique aussi à Matthew Goode même si je l'apprécie depuis un moment déjà Razz ).
Côté duo principal, je n'appréciais pas vraiment Matthew Rhys jusqu'ici mais je l'ai redécouvert durant ce visionnage et j'ai bien accroché à son Darcy ! En revanche, petite déception avec Anna Maxwell Martin : sa performance est bonne mais sa Lizzie m'a déplue physiquement, elle m'a semblé un peu trop "fatiguée" et manquant de classe.

_________________
Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Déc - 18:30

Ravie que tu sois aussi enthousiaste que nous sur cette mini-série, Sandie Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 1622093914
J'ai adoré l'ambiance moi aussi. La mise en scène et l'esthétique générale sont vraiment très soignées et j'ai trouvé le scénario impeccable. Les petits "à côtés" de l'intrigue sont en effet fort appréciables (les interactions entre les différents protagonistes, comme la discussion entre Elizabeth et Lydia que tu évoques). Il y a aussi quelques petites touches d'humour fort bienvenues aussi.
J'ai été comme toi séduite par le casting des jeunes acteurs. Je connais assez peu Jenna Coleman (je ne regarde pas Doctor Who) mais elle est très convaincante en Lydia. Et Eleanor Tomlinson est parfaite en Georgiana.

Citation :
Je découvre enfin James Norton et que dire qu'autre à part : Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 718436
Tu m'en vois ravie Razz J'espère que tu auras l'occasion de le découvrir dans d'autres productions Wink  

Citation :
(smiley qui s'applique aussi à Matthew Goode même si je l'apprécie depuis un moment déjà Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 Icon_razz ).
👍  Il éclipse tous les autres Wickham lol!

_________________
Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Déc - 8:54

Emjy a écrit:
Citation :
(smiley qui s'applique aussi à Matthew Goode même si je l'apprécie depuis un moment déjà Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 Icon_razz ).
👍  Il éclipse tous les autres Wickham  lol!

Oui, j'irais même jusqu'à dire qu'on ressent un plaisir coupable avec son Wickham parce qu'on ne peut s'empêcher de l'adorer (Matthew Goode est drôlement canon en redingote Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 557349 ) mais d'un autre côté, le personnage est quand même plus qu'ignoble dans sa manière de traiter les femmes Evil or Very Mad

_________________
Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Delicious silence
Calliope



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Déc - 19:40

Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu si longtemps pour voir cette mini-série, je suis obligée de rejoindre vos avis enthousiastes Very Happy! J'ai été captivée dès les premières minutes: les couleurs, la musique, les décors, les costumes, tout était impeccable!
La série m'a également permis de découvrir tout pleins d'acteurs que je ne connaissais pas (mention spéciale pour Matthew Goode, il a un charme fou Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 557349 , et pour James Norton). J'ai vu que Matthew Goode était dans le Christmas special de Downton Abbey et j'ai hâte de le revoir!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Déc - 21:17

Et bien, et bien, et bien, ce cher Matthew Goode semble faire l'unanimité Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 3278431436

_________________
Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 19:05

Regardez qui était à Wimbledon aujourd'hui Razz  :

Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 CI7gG4oWcAEMHhm

Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 CI7gIPWWcAEjsXf

Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 Jon10

Et il y avait aussi Jon Snow qui a du avoir vachement chaud avec sa cravate et son costard. Cf ici Arrow lol!

_________________
Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 Icon_minitimeVen 3 Juil - 15:08

C'est mimi ils se sont mis en blanc comme les joueurs. Tu sais qui est le 3e ? Sa tête me dit quelque chose scratch

_________________
Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 Icon_minitimeVen 3 Juil - 15:10

Ce "cher" Douglas Booth of course Laughing

_________________
Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 Icon_minitimeVen 3 Juil - 15:24

C'est ce que je me suis dit sur le coup mais je le trouve trop bizarre avec ses cheveux courts ^^

_________________
Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 Icon_minitimeVen 3 Juil - 15:28

Sur d'autres photos, on peut voir d'autres jeunes acteurs anglais à côté d'eux et Stanley Tucci juste derrière JN ^^

_________________
Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 16482110
Revenir en haut Aller en bas
lilypad
Delicious silence
lilypad



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Juil - 14:53

Est-ce que la série a été ou va être diffusée en France?

Je n'ai pas trop envie de lire le livre, mais les images de la série ont en effet l'air très très belles!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Juil - 16:58

Pour l'instant, rien n'a été annoncé concernant une diffusion française donc pas de dvd non plus.
Après je ne sais pas comment tu maîtrises l'anglais, mais on le trouve à Gibert pour pas cher avec des sous-titres anglais.

_________________
Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 Master11
Revenir en haut Aller en bas
lilypad
Delicious silence
lilypad



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Juil - 17:07

Bon alors j'irai faire un tour à Gibert alors Smile mici!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Juil - 17:28

Alors par contre, c'est à Gibert Joseph livres et c'est tout en haut au 4-5e étage tu as toute une table avec les dvds en import anglais, mais ce n'est pas dans le Gibert dvd.

_________________
Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 15:43

J'espère que tu apprécieras la série, lilypad. Pour moi, c'est devenu un des incontournables de la BBC Very Happy

_________________
Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 16482110
Revenir en haut Aller en bas
lilypad
Delicious silence
lilypad



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 20:42

Je ne l'ai pas trouvé à Gibert (en même temps j'y suis passée en tempête pendant un déplacement pro...), je le prendrai à l'occasion sur Amaz**e... Mais tous vos amis me donnent bien envie!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Juin - 9:14

Le DVD sort en France chez Koba le 12 octobre sunny

Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 81LHMdVDExL._SL1500_

_________________
Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Juin - 17:39

Super nouvelle ! Par contre, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas gardé le titre du roman scratch Pemberley tout seul, ça sonne bizarre je trouve...

_________________
Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Juin - 19:28

D'accord avec sandie pour le titre! Mais ce sera l'occasion de voir cette adaptation!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Death comes to Pemberley de PD James
» Death comes to Pemberley, la BO
» Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie
» La Renaissance de Pemberley - Lise Antunes Simoes
» Blues pour l'homme blanc de James Baldwin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Oeuvres dérivées-
Sauter vers: